Chanda, une mère indienne (en salle le 4 janvier)

Chanda, une mère indienne (en salle le 4 janvier)

Chanda, une mère indienne

Gagnez des places de cinéma en agissant pour l'éducation !

A l’occasion de la sortie du film Chanda, une mère indienne (en salle le 4 janvier) qui raconte l’histoire poignante avec beaucoup d’humour d’une femme de ménage en Inde dont son combat quotidien est celui de l’éducation de sa fille, la Coalition Education offre 20 places de cinéma valables pour 2 personnes, à toutes les personnes qui réaliseront une micro action (vidéo, image sympa et originale) de sensibilisation sur le droit à l’éducation pour toutes et tous.

L’opération est décrite dans l’article suivant : Gagnez des places de cinéma en agissant pour l'éducation !

Synopsis

Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est une femme de ménage.

Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure.

Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.

ASHWINY IYER TIWARI

BIOGRAPHIE DE LA RÉALISATRICE

Ashwiny est issue d’une famille indienne de la classe ouvrière conservatrice. Après plus d’un an de conflit avec ses parents concernant le choix de ses études, elle finit par réussir à les convaincre de l’inscrire à un cours d’art visuel.

Comme ce cours est plus axé sur la partie commerciale de l’art, sa mère finit par être convaincue que sa fille trouvera un emploi.

Ashwiny termine sa formation en remportant la médaille d’or de l’Université Sophia Polytechnic de Mumbai.

Elle travaille alors pendant 16 ans comme rédactrice dans l’agence publicitaire Leo Burnett, qui s’occupe des plus grandes marques en Inde et en Asie du Sud-Est. Elle obtient de nombreux prix pour son travail en publicité avec entre autre plusieurs Lions au Festival international de la publicité de Cannes, des prix au Festival de New York et à l’événement mondial de publicité et design The One Show.

Mais la passion première d’Ashwiny reste de raconter des histoires ; en plus de son travail de scénariste et réalisatrice, elle écrit pour un Magazine de design. Elle a également une sensibilité particulière pour la photographie et publie notamment un livre de portraits No Makeup Story.

Ashwiny est aussi une personnalité engagée qui soutient le renouveau de l’art, l’artisanat et le développement de l’autonomie des femmes en Inde. Elle est la mère de deux jumeaux et l’épouse d’un réalisateur indien de renom, avec lequel elle collabore comme Directrice Artistique sur ses publicités et longs-métrages.

 

coalition education petition

Chanda une mère indienne

Tag(s) : #Education, #Concours, #films

Partager cet article

Repost 0