Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Challenge ENAC AVICO 2017

L’ENAC, la référence aéronautique, ENAC Alumni, l’association des diplômés, et  AVICO, premier courtier aérien français, unissent leurs forces pour élaborer ensemble et avec le soutien de leurs partenaires la troisième édition du concours de création d’entreprise dans le domaine aéronautique, dont la finale se déroulera en mai 2017 à Paris dans le grand amphithéâtre de la DGAC.

Challenge ENAC AVICO 2017

Challenge ENAC AVICO 2017

Challenge ENAC AVICO

Le Challenge est un concours de création d'entreprise dans le secteur aéronautique créé en 2014. Il est porté par l'ENAC, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, ENAC Alumni, l'association des diplômés de l'ENAC, et AVICO, 1er courtier aérien français.

enac alumni

 

 

 

 

 

Objectifs du Challenge

Objectif premier du challenge

L'objectif premier du Challenge est de stimuler et récompenser l'entrepreneuriat dans le secteur aéronautique, notamment par des dotations financières et matérielles et par la mise en avant des projets des Challengers.

enac toulouse

 

 

 

Accompagner les porteurs de projet

Ce challenge a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets  et d’encourager la création

d’entreprise. Il est  ouvert à tout entrepreneur ayant une idée novatrice dans le secteur aéronautique: nouvelle technologie, nouveau service, tant pour la construction que pour le transport aérien.

Seuls ou en équipe, spécialistes du domaine ou amateurs éclairés,  les Challengers postuleront en envoyant un formulaire d’inscription détaillant leur projet d’entreprise.

avico

 

 

 

Les candidats admis à concourir par le comité d’organisation prépareront alors un Business Plan qu’ils devront développer à Paris lors de soutenances orales devant le Jury.

Le Jury du Challenge est composé d’une douzaine de personnalités de l’aéronautique, du monde des affaires et des organisateurs.

Ils auront à  coeur de sélectionner et d’accompagner le projet le plus créatif et le plus pertinent aujourd’hui, pour faire mieux voler les avions de demain.

Le vainqueur de cette troisième édition sera annoncé en Juin 2017.

UN TUTEUR POUR ACCOMPAGNER LES CHALLENGERS

Le Challenge ENAC Avico propose aux équipes de se faire accompagner par un tuteur tout

au long du processus  de rédaction de leur business plan.

Pour composer le panel des tuteurs, nous avons sollicité le réseau des diplômés de l’ENAC.

Des entrepreneurs, des gérants ou des directeurs d’entreprises se sont manifestés. Tous partagent la

passion de l’aéronautique  et un grand intérêt pour les projets innovants du secteur.

Les  tuteurs  accompagnent  les  Challengers,  les  conseillent,  leur  font  bénéficier  de  leur expérience et leur réseau.

Le tutorat n’est pas obligatoire mais il peut permettre à des challengers non issus de milieux aéronautiques de bénéficier du regard de professionnels.

Les tuteurs ne font pas partie du Jury et ne l’influencent pas.

Pourquoi pas vous ?

Si vous avez une idée de projet qui trouve une application dans l'aéronautique, ce serait dommage de passer à côté du Challenge. Il s'agit d'une chance unique de formaliser votre projet, de bénéficier de l'aide et du regard extérieur d'un tuteur du Challenge, et de soumettre votre projet aux critiques du Jury, avec bien entendu visibilité et lots à clé.

Alors n'attendez plus, inscrivez vous en téléchargeant le formulaire d'inscription

S’inscrire maintenant

innover creer decoller

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article