Fleurs de princesses est un recueil de sept contes écrit par Christelle Huet Gomez, illustré par Seng Soun Ratanavanh et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse. À chaque princesse sa fleur, sa couleur, son parfum, son pouvoir…

Fleurs de princesses Christelle Huet Gomez Seng Soun Ratanavanh

Fleurs de princesses Christelle Huet Gomez Seng Soun Ratanavanh

Fleurs de princesses

Sept contes

En voici un bien joli recueil de sept contes qui va faire parcourir le monde aux jeunes lecteurs dès l’âge de cinq ans. Des contes avec des princesses qui ont chacune une couleur, un parfum et bien sûr un pouvoir …

Les illustrations pleines de délicatesse nous transportent en Inde, au Japon, en France et ailleurs, à la rencontre de magnifiques princesses aux destins exceptionnels.

Chaque histoire présentée sur deux doubles pages se referme sur un pop-up qui magnifie son héroïne et l’associe à sa fleur-emblème.

Pour prolonger le plaisir, deux enveloppes renferment des papiers à motifs et des pages d’explications pour réaliser, pas à pas, de superbes fleurs en origami.

fleurs de princesses

 

 

 

 

 

 

C’est un recueil que je vous conseille vivement, chaque conte pourra faire le bonheur d’une histoire juste avant de s’endormir (c’est un rituel indispensable !) et il certain que votre enfant s’envolera en rêve aux côtés de la princesse.

Christelle Huet Gomez

Christelle Huet-Gomez a été auditeur financier puis professeur d’histoire-géographie. Parallèlement, elle écrit des histoires pour enfants qui sont publiées par la presse et l’édition.

Seng Soun Ratanavanh

Seng Soun Ratanavanh est dessinatrice et peintre. Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux arts de Paris, elle expose ses œuvres régulièrement en France et à l’étranger.

Elle a illustré Attends Miyuki, écrit par Roxanne-Marie Galliez (De La Martinière Jeunesse). ElmoDie est graphiste et ingénieure papier.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article