Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vol inaugural de l'hélicoptère tout électrique VOLTA

Marc Houalla, directeur de l’ENAC a eu la chance de pouvoir assister au vol inaugural de l'hélicoptère tout électrique VOLTA en présence de M. le Directeur Général de l'Aviation Civile et Mme la Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal, mercredi dernier sur l'héliport d'Issy-les-Moulineaux.

hélicoptère tout électrique VOLTA credit photo ENAC

hélicoptère tout électrique VOLTA credit photo ENAC

Vol inaugural de l'hélicoptère tout électrique VOLTA

L'équipe de l'ENAC

L'équipe de l'ENAC était composée d'Hélène Gaspard-Boulinc, de Stéphane Conversy et de Jean-Pierre Celton, enseignants ou enseignants-chercheurs, qui se sont beaucoup investis dans le développement de cet hélicoptère, ainsi que Camille Sanchez, élève IENAC ayant participé à des projets sur le développement de cet hélicoptère.

Outre le caractère pionnier et innovant de l'appareil, qui est le premier hélicoptère électrique conventionnel piloté, c'est la reconnaissance de l'ensemble de notre école qui a marqué cet évènement.

Résultat d'une synergie

En effet, ce projet passionnant est le résultat d'une synergie entre une PME de la région toulousaine avec nos chercheurs, nos enseignants et nos personnels de maintenance qui ont collectivement participé au développement et à la mise au point de cet appareil. Je n'oublie, bien sûr, pas nos étudiants, qui, à travers de nombreux projets, ont travaillé sur des nouvelles solutions adaptées à l’appareil et à ses contraintes.

 Marc Houalla  a remercié chaleureusement les personnels, qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur enthousiasme afin de rendre possible ce vol.

Source : ENAC Alumni Communication

Ségolène Royal assiste au premier vol de l'hélicoptère électrique VOLTA

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/11/2016 09:16

Q' en est il de l' autonomie ?

lemenuisiart 01/11/2016 18:46

C'est très bien

tiot le mineur 01/11/2016 17:02

Salut,
C'est vraiment super cet hélico.
Bonne journée

covix 01/11/2016 16:24

Il y a de l'espoir pour l'avenir.
Je connais bien le lieu, j'ai fais mon service à côté puis j'avais des clients dans ma vie professionnel qui étaient aussi riverain de l'héliport, souvenirs de gamin, j'étais à l'école sur l'autre rive de la seine, et par la fenêtre de la classe nous pouvions voire le ballet des hélicoptères, notamment les bananes volantes !
@mitié