Marc Houalla, directeur de l’ENAC a eu la chance de pouvoir assister au vol inaugural de l'hélicoptère tout électrique VOLTA en présence de M. le Directeur Général de l'Aviation Civile et Mme la Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal, mercredi dernier sur l'héliport d'Issy-les-Moulineaux.

hélicoptère tout électrique VOLTA credit photo ENAC

hélicoptère tout électrique VOLTA credit photo ENAC

Vol inaugural de l'hélicoptère tout électrique VOLTA

L'équipe de l'ENAC

L'équipe de l'ENAC était composée d'Hélène Gaspard-Boulinc, de Stéphane Conversy et de Jean-Pierre Celton, enseignants ou enseignants-chercheurs, qui se sont beaucoup investis dans le développement de cet hélicoptère, ainsi que Camille Sanchez, élève IENAC ayant participé à des projets sur le développement de cet hélicoptère.

Outre le caractère pionnier et innovant de l'appareil, qui est le premier hélicoptère électrique conventionnel piloté, c'est la reconnaissance de l'ensemble de notre école qui a marqué cet évènement.

Résultat d'une synergie

En effet, ce projet passionnant est le résultat d'une synergie entre une PME de la région toulousaine avec nos chercheurs, nos enseignants et nos personnels de maintenance qui ont collectivement participé au développement et à la mise au point de cet appareil. Je n'oublie, bien sûr, pas nos étudiants, qui, à travers de nombreux projets, ont travaillé sur des nouvelles solutions adaptées à l’appareil et à ses contraintes.

 Marc Houalla  a remercié chaleureusement les personnels, qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur enthousiasme afin de rendre possible ce vol.

Source : ENAC Alumni Communication

Ségolène Royal assiste au premier vol de l'hélicoptère électrique VOLTA

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Ecologie

Partager cet article