Ouverture du Village Hiver le 16 novembre, à cette occasion le Conseil départemental et le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne lancent une campagne de promotion de la saison hivernale 2016-2017.

Haute-Garonne Campagne promotionnelle touristique

Haute-Garonne Campagne promotionnelle touristique

Toulouse : Ouverture du Village Hiver

Square Charles de Gaulle

Mercredi 16 novembre à 12h00, Georges Méric ouvrira le Village Hiver, square Charles de Gaulle à Toulouse, qui marquera le lancement de la saison hivernale en Haute-Garonne. A cette occasion, il présentera à la presse la politique touristique du Conseil départemental en faveur des stations de ski du département.

Les Pyrénées de Haute-Garonne

Jusqu'au 19 novembre, ce village d'une surface de 100 m2 accueillera les 4 stations de ski haut-garonnaises – Luchon-Superbagnères, Peyragudes, Le Mourtis, et Bourg d'Oueil – ainsi que le Comité départemental du tourisme, afin de faire découvrir toutes les activités et les loisirs qu'offrent les Pyrénées de Haute-Garonne cet hiver.

Les divers stands du village Hiver proposeront au public de nombreuses animations gratuites, telles que des démonstrations des nouvelles techniques de glisse et des dégustations de spécialités locales. Des quizz seront par ailleurs organisés et permettront de gagner des forfaits de ski et des séjours à la neige.

 Toutes les informations sur les tarifs et les offres spéciales des séjours à la montagne seront également à disposition du public.

Campagne de promotion de la saison hivernale 2016-2017

En outre, le Conseil départemental lance une campagne de promotion de la saison hivernale 2016-2017, qui sera déclinée par le Comité Départemental du Tourisme pour valoriser des offres commerciales.

Des affiches publicitaires seront visibles dans plusieurs stations du métro toulousain, dans les gares de plusieurs départements voisins, et à l'arrière des bus toulousains. Par ailleurs, des annonces presse paraitront dans les médias locaux et nationaux.

"Entre 2000 et 2015, le Département a investi plus de 15 M€ pour accompagner les projets des 4 stations de ski de la Haute-Garonne, car le tourisme hivernal est un enjeu majeur pour l'économie touristique départementale"

souligne Georges Méric.

"Or, le développement du tourisme est une priorité du Département. Il permet d'une part, de valoriser l'identité de notre territoire et d'autre part, de soutenir la création d'emplois non délocalisables"

rappelle le président du Conseil départemental.

haute garonnne tourisme

Tag(s) : #Tourisme, #Pyrénées, #HauteGaronne

Partager cet article