Découvrir une journée ensoleillée c’est pouvoir profiter de la chaleur, mais aussi des ombres portées produites par les maisons, les silhouettes, la nature. Se tourner vers l’astre et profiter de son rayonnement pour avoir de la lumière dans son cœur.

Le soleil se lève pour tout le monde

Le soleil se lève pour tout le monde

Le soleil se lève pour tout le monde

Astre du jour

C’est lui qui rythme la journée de la nature et des animaux. Un rythme naturel où le repos vient avec la nuit. Un rythme biologique que l’homme suit peu ou prou, mais nous entendons souvent en cette période de l’année : « Quand je pars il fait nuit, quand je rentre il fait nuit »

L’heure du début du jour

Les heures de lever du jour et de coucher du soleil varient continuellement. L’annonce de la perte journalière comme moins « deux minutes de soleil demain » a une connotation triste face à « Demain nous aurons deux minutes de soleil en plus ».

Le temps d’ensoleillement influence notre sensibilité à être positif.

Chaleur et réconfort

Etre au chaud, se sentir bien sont des ressentis qui dépassent la température affichée sur un thermomètre ou les températures annoncées dans les prévisions météorologiques.

Les températures annoncées sont des mesures prises sous abri, la température ressentie peut être fondamentalement différente en fonction du vent, de l’humidité, de l’exposition.

Le sentiment de chaleur est important pour créer une ambiance agréable. « Cette salle est glaciale » une expression qui donne le ton de l’ambiance qui va accompagner le début de la réunion.

Tournesol du dimanche

Le tournesol suit le soleil tout au long de la journée. Ce dimanche il célèbre ma participation à la Photo du dimanche de Magda qui a pour thème la météo et il est difficile de parler météo sans évoquer d’une manière ou d’une autre le soleil.

la photo du dimanche

Tag(s) : #Photos, #Soleil

Partager cet article