Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

SLA - Maladie de Charcot : l’ARSLA recherche des bénévoles en Occitanie

SLA - Maladie de Charcot : l’ARSLA recherche des bénévoles en Occitanie

SLA - Maladie de Charcot : l’ARSLA recherche des bénévoles en Occitanie

L’ARSLA recherche des bénévoles en Occitanie

Les missions de l’ARSLA

Financée à 90% par des fonds privés, l’ARSLA, association pour la recherche sur la SLA / Maladie de Charcot a pour mission d’accompagner les malades et de vaincre la maladie.

Les fonds collectés sont répartis à moitié pour financer des programmes de recherche et à moitié pour à l’aide aux malades: prêt de matériel, conseils, aides sociales écoute.

Chaque année, environ 3000 patients bénéficient de l’aide de l’association : écoute, aides sociales, soutien psychologique, prêt d’aides techniques…

Afin de toujours mieux répondre aux besoins des patients et des aidants, l’ARSLA recherche des bénévoles dans la région Occitanie. Les missions qui vous seront confiées sont :

•Visites aux patients pour écoute et amélioration du quotidien,

•Développer des actions de sensibilisation envers le grand public,

•Développer des actions de collecte de fonds au profit de l’ARSLA ;

•Gestion et transport de matériels (aides techniques)

Pour candidater

Pour candidater, envoyez une lettre de motivation à : contact@arsla.org.

Pour en savoir plus sur le bénévolat à l’ARSLA

À propos de l’association

L’ARSLA est née en 1985 de la rencontre d’un patient et de son neurologue avec la volonté de réunir au sein d’une même structure les soignants, les patients, les chercheurs et les proches.

Rassembler, agir sur tous les fronts et répondre aux urgences du terrain sont les mots d’ordre de l’ARSLA.

Ainsi, les fonds collectés sont répartis entre ses deux missions sociales : l’accompagnement des malades pour une meilleure qualité de vie, et le soutien à la recherche pour réussir à vaincre la maladie de Charcot.

Elle est la seule association française faisant appel à la générosité du public à financer la recherche sur la SLA En 30 ans, l’ARSLA a reversé plus de 6 millions à la recherche et a aidé plus de 20 000 malades par du conseil, de l’écoute et du prêt gracieux de matériels spécialisés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 06/11/2016 16:40

Bien plus concret que de se verser un seau d'eau froide sur la tête !

covix 06/11/2016 15:50

C'est vrai que les familles ont besoins de soutiens et de repos pour les aidants, et ce bénévolat est le bienvenu ainsi que les dons financier.
Bonne journée
@mitié

eva and family 06/11/2016 12:22

Merci Bernie pour ce billet car mon papa a eu cette terrible maladie (qui a commencée par le haut), il n'est plus parmi nous depuis quelques années et me manque beaucoup... Une association a été d'une grande aide pour lui et ma maman dès lors que c'est devenu très lourd. Il a fallu plus d'un an pour qu'on lui fasse le bon diagnostique, c'est une phoniatre qui a trouvé pourquoi ses difficultés à parler... C'est une maladie qui n'est pas facile à détecter. Il faut absolument se faire aider quand ces maladies nous touchent. Bon dimanche.