Eurochannel propose en décembre une comédie satirique : la série norvégienne Le goût de la vie ! Bienvenue en Norvège aux côtés de Tomasz Novak, un linguiste au chômage venant de Pologne ! Il n'a pas d’argent, et l'espoir d’une vie décente pour sa famille ne cesse de diminuer. À présent installé en Norvège, il embarque pour une nouvelle aventure qui changera à jamais sa vie et celle de la communauté.

La série norvégienne Le goût de la vie  arrive sur Eurochannel

La série norvégienne Le goût de la vie arrive sur Eurochannel

Le goût de la vie

Comédie dramatique touchante

Magnifiquement filmé, Le goût de la vie, est une comédie dramatique touchante sur la recherche du bonheur et d’une vie meilleure, tout en faisant face aux problèmes de la classe moyenne.

Immigré polonais en Norvège

Dans la série, Tomasz Novak, magnifiquement interprété par Bartek Kaminski, lui-même immigré polonais en Norvège, ne trouve aucun emploi en Pologne.

Ses espoirs s'estompent de jour en jour, et il devient de plus en plus craintif concernant le devenir de sa famille. Tomasz s'installe alors en Norvège pour mettre la main sur ce qu’il croit être de l’argent facile d’un père qu’il n’a jamais rencontré.

Il s'intègre de plus en plus dans la société norvégienne, représentée par un groupe de citoyens privilégiés et bien intentionnés d'une zone aisée d’Oslo. En l’absence de véritables problèmes, ces citoyens ont le don d'en inventer.

struggle for life

Mentalité actuelle des Norvégiens

Selon ses créateurs, y compris le scénariste et cinéaste Bjørn Olaf Johannessen, Le goût de la vie porte sur la mentalité actuelle des Norvégiens. Dans ce monde de richesse et de la stabilité, un type d’anxiété et de paranoïa totalement différent apparaît pour pimenter les choses.

Retour dans le passé

Le goût de la vie, Norvège

Année : 2014

Genre : Comédie dramatique

Réalisateurs : Bjørn Olaf Johannessen, Erlend Loe, Per Schreiner

Avec : Bartek Kaminski, Ola G. Furuseth, Tone Beate Mostraum, Trine Wiggen

Nombre d’épisodes : 16

Saisons : 2


Épisode 1 : Le paradigme du futur

Première diffusion le dimanche 18 décembre à 20 h 50 (semaine 50)

Épisode 2 : Le Troll porte-bonheur

Première diffusion le dimanche 25 décembre à 20 h 50 (semaine 51)

le gout de la vie

 

Tag(s) : #Série, #Tv, #Norvège

Partager cet article