Pendant 9 jours, le fleuron de l’artisanat d'art sera réuni au Parc des Expositions de Toulouse. 150 exposants présenteront leurs dernières créations dans des domaines très variés. Du 3 au 11 décembre 2016 au Parc des Expositions de Toulouse.

36ème Salon des Artisans et des Jeunes Créateurs à Toulouse

36ème Salon des Artisans et des Jeunes Créateurs à Toulouse

36ème Salon des Artisans et des Jeunes Créateurs

Le rendez-vous des visiteurs à la recherche du cadeau unique !

Du 3 au 11 décembre 2016 au Parc des Expositions de Toulouse.

Pendant 9 jours, le fleuron de l’artisanat d'art sera réuni au Parc des Expositions de Toulouse.

150 exposants présenteront leurs dernières créations dans des domaines aussi variés que les arts de la table  (céramique, coutellerie, verre), la décoration (accessoires, luminaires, mobilier, sculpture), la mode et ses accessoires (bijoux, chapeaux, maroquinerie, prêt-à-porter) ou encore les jouets et mobiliers pour enfants.

Une belle occasion d’admirer la richesse de notre patrimoine artisanal, de trouver des cadeaux de Noël originaux et de rencontrer la nouvelle génération de créateurs.

Une sélection exigeante

Une sélection exigeante: qu’elle soit en bois, en terre, en pierre, en verre, en résine en papier ou encore en métal, chaque création présentée au salon a été sélectionnée par un comité d’artisans, tous experts dans leurs domaines.

Ils ont examiné tant le savoir-­‐faire de l’artisan que l’originalité de son œuvre.

Le coup de pouce aux jeunes créateurs

Depuis 2 ans, Toulouse Événements, organisateur du Salon permet à 10 jeunes talents d’exposer à des conditions tarifaires préférentielles et un stand est offert au coup de cœur du jury. Cette année c’est Zoé Montagu qui exposera ses délicates créations tissées en crin de cheval.

Une exposition dans le Salon : «Objets hybrides et créations de textiles »

Le salon des Artisans d’Art et des jeunes Créateurs accueille cette année le travail de deux classes de l’école Studio M/Esimode, autour de la matière de la couleur et du motif.

  • Les élèves de deuxième année Bachelor Concepteur Designer Décorateur exposeront des créations hybrides réalisées à partir d’objets et d’éléments de mobiliers (cassés, désuets, détournés de leur usage premier et issus de styles différents).

Les élèves de première année BTS Design de Mode présenteront des créations textiles « Hybrides » utilisant des matériaux et des techniques diverses (teinture, sérigraphie, borderie).

Tag(s) : #Toulouse, #Salon, #Art

Partager cet article