Lundi Soleil c’est pour rire, ce n’est pas sérieux. Pourquoi ne pas rire à en perdre le souffle plutôt que de se retenir de rire. Avoir le sens de l’humour c’est prendre la vie du bon côté et une excellente manière de débuter la semaine.

Vous allez rire !

Vous allez rire !

Rire du lundi

Eclater de rire

Tout d’abord, l’éclat de rire d’un bébé est un instant inoubliable qui reste dans la mémoire toute la vie. Il est curieux de constater qu’avec le temps ou plus exactement au fur et à mesure que la vie avance, éclater de rire devient de plus en plus rare.

Le conditionnement familial et social a tendance à brider ou gommer le naturel. Se retenir de rire est un véritable supplice qui frise le ridicule.

Ne faut-il pas éclater de rire lorsque Pierre Lescure dit à Youssou N'Dour le chanteur sénégalais  « L’habit ne fait pas le moine » avec Matthieu Ricard autour de la table.

Sourire encourageant

Ensuite, un sourire est lui aussi encourageant. Regardez comme cet homme est heureux de voir qu’il va figurer sur une de mes photos. Positionner en haut de l’escalier, il a clairement vu que j’attendais qu’il soit plus prêt pour déclencher et avec un naturel encourageant il a affiché cet immense sourire qui fait que la photo fonctionne mieux.

De plus, il porte du brun-marron ce qui convient parfaitement au thème du mois de Lundi Soleil

Se divertir avec lundi soleil

Notre rendez-vous hebdomadaire « Lundi Soleil » entre dans sa quarante-cinquième semaine et il est un excellent exemple d’évènement sans prétention qui a pour seul ambition de se divertir.

Dans un contexte de morosité ambiante et de méfiance ou défiance envers l’autre rire, sourire, se divertir devraient être des ingrédients quotidiens encore plus important que les cinq fruits et légumes.

 

Et vous, quand et pourquoi avez-vous éclaté de rire pour la dernière fois ?

Youssou N'Dour & Tracy Chapman - 7 Seconds

Tag(s) : #LundiSoleil, #Coaching, #Photos

Partager cet article