Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace en trois grandes parties : découverte des Pyrénées Orientales, les Pyrénées Orientales de lieux en lieux, organiser son séjour dans les Pyrénées orientales.

La nouvelle édition du Petit Futé PYRENEES ORIENTALES vient d'arriver

La nouvelle édition du Petit Futé PYRENEES ORIENTALES vient d'arriver

Pyrénées Orientales

Collection France : 18ème édition

Terres de splendeurs

Terre de splendeurs, de contrastes, d’espaces naturels exceptionnels, de paysages à couper le souffle, de traditions et de culture bien vivantes, les Pyrénées-Orientales proposent pas moins de 17 espaces protégés, dont 11 réserves naturelles parmi lesquelles,

  • La réserve marine de Cerbère-Banyuls mettant en lumière la beauté de la Méditerranée ;
  • L’anse de Paulilles, un des plus beaux joyaux de la côte catalane ;
  • Le pic du Canigó, classé Grand Site de France
  • Ou bien  encore le site des Bouillouses

Et ses 27 lacs et étangs qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs.

Deux parcs Naturels

Les Pyrénées Orientales, c’est aussi 2 parcs naturels : le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion qui, de Leucate à Cerbère, couvre plus de 4 000 km² d’espace marin. Autant dire que ce département répond à tous les rêves d’évasion et de liberté sans compter son patrimoine historique de premier ordre (à l’image des forteresses de Mont-Louis et Villefranche de Conflent, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ou bien encore, le Palais des Rois de Majorque qui, du haut de ses 700 ans d’histoire, contemple le Roussillon ou le Château Royal de Collioure, etc.) ou bien encore son ouverture à l’Art Moderne avec ses musées, pour exemple, de Céret ou de Collioure.

Atouts naturels et culturels

 Cette volonté de mettre en valeur atouts naturels et culturels, se caractérise aussi par un savoir-faire artisanal et des productions locales à l’image des13 appellations issues de 15 cépages différents, qui font des vins du Roussillon une référence incontournable au delà de nos frontières : Muscats, Rivesaltes, Banyuls, Maury,  etc. C’est d’ailleurs cette authenticité préservée et entretenu qui fait la force du département et incarne si bien  son art de vivre. 

Aussi, quelle que soit la saison, le temps d’un séjour, d’un week-end, pour une semaine ou plus encore, les Pyrénées-Orientales vous invitent au voyage, à la découverte de tous ses trésors à voir et à revoir sans modération, Petit Futé en main, bien évidemment !

LA COLLECTION FRANCE DU PETIT FUTE

Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace pour partir à la découverte du département ; un concept en trois grandes parties.

  • DECOUVERTE : les immanquables ; nature ; économie ; histoire ;  patrimoine & traditions ; le département gourmand ; sports &  loisirs et festivals et manifestations.
  • DE LIEUX EN LIEUX : Terroirs après terroirs, le département se dévoile par ordre alphabétique de ses communes qui se révèlent sous tous leurs aspects (points d’intérêt, hébergement, restauration, loisirs, shopping, etc.).
  • ORGANISER SON SEJOUR : pour tout savoir sur le département : comment s’y rendre, y circuler, les institutions à connaître, le logement, s’informer, etc.

Le Petit Futé PYRENEES ORIENTALES 2017

Collection France - Version numérique  offerte  -18ème édition - 312 pages - Prix public : 9,95 Euros

Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

petit futé guide touristique

Tag(s) : #Tourisme, #Guide, #Lecture

Partager cet article