« La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » est une philosophie de la vie trop souvent oubliée. Ne soyez pas effrayé par une difficulté initiale, regardons le côté positif de la pluie et ne restons pas les bras croisés à nous morfondre.

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin

Eau

En premier lieu nous devons avoir toujours présent à l’esprit que la pluie nous aborde une richesse inestimable : l’eau. Il est curieux de constater que l’arrivée de la pluie résonne souvent pour ne pas dire toujours avec sentiment de morosité.

Même après une longue période de soleil, les premières pluies influencent immédiatement la motivation et le moral. Pourtant, nous ne pourrions pas vivre sans eau et la recherche de la vie passe par une recherche de la présence de l’eau.

Crachin

Un aspect spécifique de la pluie est le crachin. Il est naturellement associé, à tort ou à raison, avec la Bretagne ou encore les îles britanniques. Il crée une atmosphère particulière qui est à la fois romantique et poétique.

Le crachin fait alors partie de l’atmosphère ambiante, comme l’air ou les autres éléments. Dès qu’il y a une journée avec du crachin il n’est pas rare d’entendre « on se croirait en Bretagne ».

Intempérie du dimanche

la photo du dimancheAinsi les intempéries font partie de notre quotidien. Une des questions qui se pose le plus souvent dans le monde est de savoir quelle sera la météo dans les jours à venir.

La météo est justement le thème qui nous est proposé en novembre pour notre rendez-vous avec la photo du dimanche.

Alors, quel temps fait-il aujourd’hui chez vous ?

Tag(s) : #Chronique, #Blogging

Partager cet article