La société Malet, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans les travaux routiers, signe un marché dans le cadre de la construction du futur Parc des Expositions & Centre de Conventions de Toulouse Métropole.

Visuel de l’opération CREDIT PHOTO : ©OMA

Visuel de l’opération CREDIT PHOTO : ©OMA

Actualités Spie batignolles

La société Malet remporte un marché

La société Malet, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans les travaux routiers, a remporté un des marchés (lot A1) de la construction du nouveau Parc des Expositions & Centre de Conventions de Toulouse Métropole.

Malet, en qualité de mandataire du groupement, est associé à Eurovia, Guintoli et Razel Bec Fayat.

Le lot A1 concerne les travaux de terrassement, bassins, voiries extérieures et protection acoustique du Parc des Expositions & Centre de Conventions de Toulouse Métropole et porte sur un montant total de 27 millions d’euros HT.

Ce chantier débutera prochainement pour une durée totale contractuelle de 32 mois.

Il s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la plateforme « enceinte bâtiment » de 200 000 m² qui sera livrée fin mars 2017.

Les travaux se poursuivront avec la réalisation de 4.2km de voiries (dont 2,5km en 2x2 voies) et le prolongement de 700m du tramway.

Quelques chiffres de ce chantier :

  • Décapage : 132 800m3
  • Déblais/Remblais : 200 000 m3
  • Traitement à la chaux : 463 200 m²
  • Matériaux pour couche de forme : 320 000 T
  • Enrobés : 52 000 T
  • Base vie : 12 500 m²

 

3e infrastructure publique la plus importante en région, pour soutenir l’élan économique de la Métropole de Toulouse

La Métropole de Toulouse a souhaité s’équiper d’un Parc des Expositions & Centre de Conventions particulièrement vaste, capable de réunir jusqu’à 10 000 visiteurs / jour lors de conventions d’affaires, salons professionnels, expositions/foires, évènements sportifs et spectacles.

Avec une surface de 70 000 m², il représente le 3e équipement public le plus grand de province sur l’ensemble du territoire français, pour un coût total de 311 millions d’euros dont 225 M€ de travaux. Sa construction s’accompagnera du développement d’une offre de services annexes importante telle que l’implantation d’hôtels, de restaurants,…

Avec un objectif d’un million de visiteurs par an, le futur Parc des Expositions & Centre de Conventions participe au nouvel élan économique de la Métropole de Toulouse.

Tag(s) : #Toulouse, #Webzine

Partager cet article