Un magnifique livre animé avec sept pop up sur un sujet fascinant : les merveilles du monde, écrit par Olivier Charbonnel, illustré par Marie Caillou et publié aux Editions De La Martinière Jeunesse

Pop up merveilles

Pop up merveilles

 

Pop up merveilles

Sept délicats et merveilleux Pop up

Voici un album Pop up qui sera un merveilleux cadeau pour les enfants à partir de six ans. Les illustrations de ces sept merveilles du monde sont un mélange de délicatesse, de finesse, de douceur et de beauté.

Les merveilles du monde sont un sujet qui va fasciner le jeune lecteur et lui montrer la beauté et la diversité de notre monde.

Des œuvres architecturales et artistiques

Les Merveilles du monde constituent l’ensemble des œuvres architecturales et artistiques les plus extraordinaires de la planète.

Découvrez sept d’entre elles, classées au patrimoine mondial de l’Unesco :

  • Les pyramides de Giseh,
  • Le Taj Mahal, le Colisée,
  • La cathédrale Saint-Basile,
  • La statue de la Liberté,
  • La tombe de l’empereur Qin Shi Huangdi
  • Le château de Chenonceau.

Un pop-up à admirer sous toutes les coutures

Des réalisations colossales qui montrent qu’avec des moyens que l’on jugerait rudimentaires, architectes et bâtisseurs étaient capables, à force de labeur et d’ingéniosité, d’ouvrages prodigieux. Marie Caillou et Olivier Charbonnel donnent vie et volume à ces lieux mythiques et chargés d’histoire dans ce magnifique pop-up à admirer sous toutes les coutures !

Marie Caillou

Après les Arts Décoratifs de Strasbourg, Marie Caillou a étudié le dessin animé et le graphisme numérique à Bruxelles.

Elle travaille pour la presse française, la publicité et a créé la ligne de produits Marie Popeline pour Sony Creative Products au Japon.

Elle a réalisé l’un des cinq courts-métrages d’animation du film Loulou et autres loups et un chapitre du film Peur(s) du noir.

Elle a également illustré plusieurs albums et publié plusieurs bandes dessinées chez Glénat et Dargaud.

Olivier Charbonnel

Graphiste de formation (ESAG Paris), Olivier Charbonnel est ingénieur papier et pratique également l’infographie de presse, l’illustration et la sculpture.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article