Un livre stupéfiant de prouesse technique qui, au fil de l’histoire, fait apparaître des mots, comme par magie ! Un livre de Lysiane Bollenbach en collaboration avec Diane Boivin, texte de Camille Von Rosenschild publié aux éditions Seuil Jeunesse

Bric à brac magique

Bric à brac magique

Bric à brac magique

Un voyage dans la magie des mots

Bric-à-brac magique nous emmène petits et grands en voyage à la découverte des mots et des secrets des magiciens. Et c’est un voyage que les jeunes lecteurs dès six ans vont particulièrement apprécier tant il est magique.

En superposant deux feuilles découpées sur une feuille colorée, un mot apparaît, comme par magie !

En tournant les pages de ce magnifique ouvrage, et grâce à la technique de la découpe laser, les enfants plongeront dans une histoire merveilleuse.

Les accessoires des plus grands mages seront révélés un par un : balai, cheminée, armoire, cape d'invisibilité, machine à remonter le temps, boule de cristal, baguette magique…

La fin de ce magnifique ouvrage va révéler l'objet magique par excellence, celui qui nous fait partir dans des mondes merveilleux : le livre.

Diane Boivin  Lysiane Bollenbach

Diane Boivin et Lysiane Bollenbach sont toutes deux diplômées de la Haute École des Arts du Rhin.

Elles sont graphistes et travaillent pour l’édition et la communication. Elles ont créé ce projet au Fab Lab du Carrefour numérique de la Cité des Sciences.

Camille Von Rosenschild

Camille Von Rosenschild est auteur du roman Spiridons (éditions Don Quichotte) et de plusieurs albums et documentaires jeunesse, parus notamment aux éditions De La Martinière Jeunesse.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article