Sortie de l'ouvrage « Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics » co-écrit par Sergio Focardi, Enseignant-Chercheur du De Vinci Research CenterGroupe Léonard de Vinci. Un ouvrage de référence complet qui explique le calcul fractionnaire, les processus fractionnaires et leurs applications à l'économie financière

Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics

Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics

Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics

“Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics” Théorie et Application est co-écrit par :

  • Hasan Fallahgoul - Post-Doctorant, Swiss Finance Institute, École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse
  • Sergio Focardi – Enseignant-Chercheur en Finance Quantitative au De Vinci Research Center Finance Group et Directeur du MSc Investment Banking and Risk Management, du Groupe Léonard de Vinci, Paris La Défense, France
  • Frank Fabozzi - Professeur de Finance, EDHEC Business School et Membre de l'Institut de l'EDHEC Risk, USA

Théorie du calcul fractionnaire et les processus fractionnaires ainsi que leur application aux données financières

Le livre  Fractional Calculus and Fractional Processes with Applications to Financial Economics présente la théorie du calcul fractionnaire et les processus fractionnaires ainsi que leur application aux données financières.

 En 1695 Leibniz a suggéré la possibilité de dérivés fractionnaires mais la recherche sur le calcul fractionnaire n'a commencé que dans la seconde moitié du XXème siècle.

 Le paradigme fractionnaire s'applique non seulement au calcul, mais aussi aux processus stochastiques, utilisés dans de nombreuses applications en finance telles que la modélisation de la volatilité, des taux d'intérêt et des données à haute fréquence.

 Les principales caractéristiques des processus fractionnaires qui les rendent intéressants sont : mémoire longue durée, chemin de dépendance, propriétés non-markoviens, autosimilarité, fractales, et le comportement de diffusion anormale.

 Dans cet ouvrage, les auteurs débattent de l'utilisation du calcul fractionnaire et des processus fractionnaires dans la modélisation financière et dans la théorie économique et financière.

 Ils fournissent un guide pratique utile pour les étudiants, les chercheurs, les gestionnaires quantitatifs d'actifs et les gestionnaires de risques désireux d'appliquer le calcul fractionnaire et les processus fractionnaires à l'évaluation des actifs, l'analyse financière des séries chronologiques , la modélisation de la volatilité stochastique et l'optimisation du portefeuille.

 Ce livre

• Fournit le recul nécessaire pour appliquer le calcul fractionnaire à l'économie financière

• Analyse l'application des processus de calcul et de fractions fractionnaires

E-book review copies of the new books are available to credentialed journalists upon request. Contact Jelena Baras at sciencereviewcopies@elsevier.com.

A propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d'ingénieurs, l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), une école de web & multimédia, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de développeurs, DEVSCHOOL.

En 2016, il compte 4000 étudiants, 7500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 600 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris - La Défense.

Le campus s'organise autour de valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes…

Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr

A propos du De Vinci Research Center

Le centre de recherche De Vinci Research Center- DVRC regroupe toutes les forces en recherche des 3 écoles du Groupe Léonard de Vinci : l'École de Management (EMLV), l'École d'Ingénieurs (ESILV) et l'Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM). Il est composé de 43 enseignants-chercheurs et accueille 3 doctorants.

Les différentes disciplines couvertes sont les mathématiques appliquées, la mécanique, l'ingénierie, la finance, le management et les technologies de l'image qui sont développées à l'intérieur de quatre groupes de recherche : Business, Digital, Finance et Modelisation. Ses objectifs sont :

• Contribuer au développement des connaissances scientifiques de pointe dans nos domaines de recherche et les partager avec la communauté de recherche et la communauté économique/industrielle

• Développer des recherches de qualité dans les différentes disciplines, mais aussi sur des sujets transversaux comme le numérique, l'innovation et l'entrepreneuriat

• Appuyer les enseignements dispensés au sein des différentes écoles, et leur permettre d'obtenir les accréditations nationales et internationales nécessaires pour leur développement aux niveaux national et international

About Elsevier

Elsevier is a world-leading provider of information solutions that enhance the performance of science, health, and technology professionals, empowering them to make better decisions, deliver better care, and sometimes make groundbreaking discoveries that advance the boundaries of knowledge and human progress. Elsevier provides web-based, digital solutions — among them ScienceDirect, Scopus, Research Intelligence and ClinicalKey — and publishes over 2,500 journals, including The Lancet and Cell, and more than 35,000 book titles, including a number of iconic reference works.

Elsevier is part of RELX Group, a world-leading provider of information and analytics for professional and business customers across industries. www.elsevier.com

Tag(s) : #Lecture, #Economie

Partager cet article