Après l'album DAYSTAR qui a emmené le groupe aux Bars en Trans, aux Inouïs de Bourges, Reggae Sun Ska, Trans'musicales, à Dour, au Nancy Jazz Pulsation et sur d'autres rendez-vous, CITY KAY poursuit sa quête d'un crossover entre roots et l'électro-pop, dans un style qu'on pourrait appeler "drop-in pop".

City Kay feat. Johnny Osbourne - Throw Away Your Guns

Throw Away Your Guns

Featuring le légendaire Johnny Osbourne

Ce nouvel album s'inscrira bien dans la bass culture. Les chants de Jay El-Kady viennent se poser sur des beats électro-analogiques et le style minimal de claviers et motifs.

1er extrait Single

CITY KAY dévoile le 1er extrait Single de cet album "Throw Away Your Guns" qui invite Johnny Osbourne.

Les 2 chanteurs s'inspirent du thème du retour du soldat, du non-sens des conflits. C'est une redemption song sur laquelle Johnny Osbourne vient poser en voix de tête, sur une mélodie pop où les éléments du genre sont suggérés et déformés.

Jouant avec les codes, la vidéo réalisée par Gilles Pensart, s'inspire des images classiques de featurings studio pour venir travailler les textures dans une évocation impressionniste de la vie et de ses formes.

CITY KAY sera en tournée en France au printemps et été 2017.

 Sur scène, le sextet explorateur du son, poursuit le développement de son implantation "augmentée" - associant électro et traitements sonores au jeu de chaque musicien. La musique électronique est jouée live et s'y mêlent effets sonores et éléments vintage.

Tag(s) : #Musique, #CityKay, #Album

Partager cet article