Elvire De Tomi signe avec « Péril au sommet » son deuxième roman, après « Chantage à l’Élysée » (éditions La Bruyère, 2015). Un second opus avec une captivante intrigue policière au sommet de l’Etat qui nous entraîne de Paris à Genève, jusqu’à l’île de Malte avec amour et politique en toile de fond.

Chantage à L’Elysée - Péril au sommet - Elvire De Tomi

Chantage à L’Elysée - Péril au sommet - Elvire De Tomi

Péril au sommet

Chantage à L’Elysée tome 2

Rythmé et palpitant

Rythmé et palpitant c’est ainsi que je qualifierais ce deuxième Opus de chantage à L’Elysée. Il m’a fallu très peu de temps pour dévorer les 430 pages de ce polar. Elvire de Tomi avec une écriture fluide a su éviter le piège du « déjà vu » ou de l’impression d’une copie du premier opus.

Les personnages, le trio, à qui elle a donné naissance ont pris de la maturité dans cette histoire. Ils ont des traits plus forts ce qui donne du corps à ce page-turner et qui en fait un très bon moment de lecture.

Le prologue permet de faire le lien avec le tome 1, mais il permet aussi de pouvoir attaquer cette saga avec le tome 2. Néanmoins, mon conseil serait de commencer par le début car de toute façon à la fin du livre vous vous précipiterez sur le tome 1.

Le triptyque enquête, politique et histoire d’amour fonctionne bien et donne les rebondissements et les émotions attendues par le lecteur. Les changements de lieux contribuent à la véracité et à capter sans fléchir l’attention du lecteur.

Sur fond d »un sujet d’actualité, voici un excellent tome 2 qui va ravir les amateurs de littérature policière et qui peut permettre aux amateurs d’histoire politique ou d’amour de découvrir un nouveau genre de littérature.

Résumé de l’éditeur

Trois mois après les attentats terroristes qui avaient frappé la capitale, tout semble être désormais rentré dans l’ordre. Le président Dumas s’apprête à rencontrer ses homologues au sommet européen de Genève, et Léa et Julien filent le parfait amour.

Pourtant, une ombre surgie du passé du policier risque bien de remettre en question leur bonheur tout neuf. Et le véritable ennemi que l’on croyait définitivement vaincu menace de revenir en force pour accomplir sa vengeance.

Lorsque l’inimaginable se produira, comment Dumas réagira-t-il ?

Saura-t-il protéger Léa, pour laquelle il éprouve encore beaucoup plus qu’il ne l’admet lui-même ? L’heure des choix a sonné.

 Voici enfin Péril au sommet, la suite des aventures palpitantes de nos héros charismatiques, à nouveau aux prises avec un groupe terroriste aux exigences démesurées.

Au fil des pages et des rebondissements, le lecteur se laisse entraîner avec délice de Paris à Genève, jusqu’à l’île de Malte, où le destin des personnages se jouera à un fil.

Elvire De Tomi

Elvire de TomiJe suis née en France le 24.04.1973. Après des études linguistiques et littéraires, j'obtiens la maîtrise de Langues Etrangères Appliquées à Amiens et, grâce au programme ERASMUS, je pars étudier en Allemagne pendant un an.

Après avoir travaillé cinq ans à Freiburg comme responsable commerciale d’une entreprise de transport express, je me marie et pars m’installer en Suisse en l’an 2000, où je travaille à Bâle comme traductrice pour un bureau indépendant pendant dix ans.

Après la naissance de mon troisième enfant, je décide de faire un break et travaille en free-lance avec une entreprise spécialisée dans les sous-titrages de films de cinéma. 

A 40 ans, avec le soutien inconditionnel de mon mari, je réalise enfin mon rêve et me lance dans l’écriture. „Chantage à l’Elysée“, le premier tome de ma trilogie, est sorti en septembre 2015 chez les Editions La Bruyère et le tome 2, intitulé „Péril au sommet“ a été publié en mai 2016. Le tome 3 est quant à lui en cours d’écriture.

Tag(s) : #Lecture, #Policier

Partager cet article