À l'occasion de la soirée donnée pour ses 20 ans et la remise des diplômes de la promotion 2015, le CFA Léonard de Vinci a annoncé son changement de nom et présenté sa nouvelle identité graphique.

Le CFA Léonard de Vinci devient le CFA SUP DE VINCI

Le CFA Léonard de Vinci a 20 ans et devient le CFA SUP DE VINCI

Les raisons de ce changement

À la suite d'enquêtes menées auprès des établissements partenaires, alternants, formateurs, tuteurs, maîtres d'apprentissages, administrateurs et anciens alternants, le nom de CFA SUP DE VINCI.

Les raisons de ce changement sont multiples. D'abord une volonté de répondre aux  attentes et suggestions, toujours plus nombreuses au fil des années, de la part des alternants et des anciens de l'école. Volonté également d'éviter toute confusion avec  différents collèges et lycées Léonard de Vinci d'Ile-de-France. Enfin, pour se doter d'une identité au plus proche de la nouvelle offre de formation, en constante croissance ces dernières années, en matière de formations en alternance dans le Supérieur.

Soirée d'anniversaire des 20 ans

 La soirée d'anniversaire des 20 ans de l'école était l'occasion propice pour présenter et lancer officiellement ce nouveau nom. Le CFA Léonard de Vinci est ainsi devenu le CFA SUP DE VINCI ce vendredi 25 novembre 2016 en présence de près de 1000 personnes.

Un nouveau logo

sup de vinci

 Pour accompagner ce changement de nom, un nouveau logo a été conçu.

 Il regroupe 2 éléments graphiques complémentaires qui s'imbriquent parfaitement afin de signifier l'accompagnement et l'harmonie.

 La base représente l'école, un ‘V' stylisé pour ‘Vinci' qui soutient un losange représentant l'alternant.
Ce logo peut aussi se lire comme une pyramide : l'école érige l'alternant au sommet pour le conduire à la réussite

Le bleu représente toujours le côté institutionnel et le turquoise la croissance, la stabilité, l'équilibre, la jeunesse et la fraicheur.

À propos de CFA SUP DE VINCI

Situé au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris La Défense, le CFA SUP DE VINCI propose aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) dans les métiers du secteur commercial, informatique et mécanique CAO.

 Enfin, le CFA SUP DE VINCI propose des formations de Bac+4 à Bac+ 5 dans les métiers du secteur commercial, achats, finance, gestion, digital, e-marketing, e-business, ingénierie informatique, high-tech et nouvelles énergies en partenariat avec l'ILV (Institut Léonard de Vinci), l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), deux écoles d'ingénieurs, dont le diplôme est habilité par la CTI : l'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) et l'ECE Paris et de quatre écoles de commerce conférant au grade de master : l'EMLV (École de Management Léonard de Vinci), Ascencia Business School, l'EDC et l'IPAG Paris. www.supdevinci.fr

Tag(s) : #Webzine, #Formations

Partager cet article