Art Point M | La Braderie de l'Art à la Condition Publique, Roubaix - 3 et 4 décembre

Art Point M | La Braderie de l'Art à la Condition Publique, Roubaix - 3 et 4 décembre

La Braderie de l'Art

La Braderie de l'art présentée depuis 1991 par Art Point M

Née en 1991 à Roubaix, la Braderie de l'Art est une idée originale de Fanny Bouyagui, fondatrice d'Art Point M. La première Braderie de l'Art a investi le cœur des anciens bains municipaux de Roubaix – aujourd'hui célèbres sous le nom de La Piscine.

Mêlant design de récupération, « do it yourself », technologies issues du FaBlab, et prônant la création au travers de circuits courts d'économie circulaire – la Braderie de l'Art attire chaque année plus de 20 000 personnes. 150 artistes et des designers de tous horizons sont rassemblés dans un même lieu pendant 24 heures non-stop.

Face à eux un « hyper stock » d'objets et de matériaux de récupération en tous genre en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE créé par Art Point M.

48 heures de création et FOCUS BEYROUTH :

 La Braderie de l'art 2016 a lieu samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016

Vaste atelier temporaire à la Condition Publique, Roubaix : la Braderie de l'Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes.

Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros soit l'art à la portée de tous pendant 48 heures - slogan historique de la Braderie de l'Art.

Cette année, un FOCUS BEYROUTH est déployé en partenariat avec l'antenne régionale de l'Institut du Monde Arabe, l'Institut Français de Beyrouth et la Condition Publique

Le label Re-collecte

24 heures durant, les déchets sont fantastiques ! 2 000 m3 d'objets et matériaux en tous genres sont mis à disposition des artistes et des designers.

 Vieux meubles et objets, bois, plastique, métal, carton, matières et déchets en tous genres … Un véritable hypermarché de la récup' en provenance des Emmaüs et des entreprises de la région regroupées sous le label RE-COLLECTE crée en 2013. 28 entreprises ont intégré le label en 2015, depuis le réseau s'élargit.

Tag(s) : #Arts, #Roubaix

Partager cet article