Après La poupée de Ting Ting, Ghislaine Roman et Régis Lejonc nous font voyager dans les confins de la Mongolie, en compagnie du jeune Bagdan et de son aigle. publié aux éditions Seuil Jeunesse

Bagdan et la louve aux yeux d'or

Bagdan et la louve aux yeux d'or

Bagdan et la louve aux yeux d'or

Une histoire pleine d’amour et d’espoir

En voici une belle histoire, pour les jeunes enfants à partir de cinq ans, qui nous transporte avec de magnifiques illustrations en Mongolie.

A l’heure où le loup est aussi un animal qui attise, sans raison, les peurs en France et où nous avons besoin d’humanité et de solidarité, vous serez enchantés de voir comment l’homme sait retrouver raison grâce au jeune Bagdan.

Le jeune Bagdan est passé maître dans l’art subtil de la chasse à l’aigle. Tous les jours, il sillonne les montagnes de l’Altaï en compagnie de l’oiseau majestueux, perché sur son bras.

Un jour, sur le chemin du retour, il entend des cris de douleur et de rage et découvre une louve grièvement blessée, entourée de ses petits.

Alors que les loups sont considérés comme les premiers ennemis de son peuple, Bagdan va l’aider et lui apporter quotidiennement de la nourriture.

Bientôt, Bagdan va découvrir qu’un autre danger le guette, lui et sa famille : il s’agit d’un clan de guerriers qui rôde dangereusement près de leur campement. Le jour de l’affrontement, loups et hommes vont s’unir et mettront en fuite le clan ennemi.

Un livre qui peut aussi être un très beau cadeau de Noël

Ghislaine Roman

Ghislaine Roman est l’auteur de nombreux ouvrages chez Milan jeunesse. Très impliquée dans la lutte contre l’illettrisme, elle est également maître-formateur à Toulouse.

Au Seuil Jeunesse, elle a précédemment publié Contes d’un roi pas si sage illustré par Clémence Pollet.

Régis Lejonc

Régis Lejonc travaille pour la publicité et l’édition jeunesse. Il a publié de nombreux livres aux éditions du Rouergue. En 2010, il a reçu le grand prix de l’illustration de Moulins pour son titre Quelles couleurs ! (Éditions Thierry Magnier).

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse

Partager cet article