Carré d’artistes®, spécialiste de la vente d’art contemporain pour tous, lance une application iOS et Android, permettant de découvrir chaque matin sur son fond d’écran une œuvre d’art contemporain unique et originale.

Une œuvre d’art par jour : l’application qui démocratise l’art contemporain

Une œuvre d’art par jour : l’application qui démocratise l’art contemporain

Une œuvre d’art par jour

Carré d’artistes® lance l’application qui démocratise l’art contemporain

Cette nouvelle application gratuite s’inscrit dans la stratégie de Carré d’artistes® qui, depuis 15 ans maintenant, œuvre pour faire découvrir l’art contemporain au plus grand nombre avec un concept bien rodé.

Transformer son smartphone en galerie d’art

L’art contemporain s’invite désormais dans le quotidien et rend les smartphones plus « arty ». Figuratif, abstrait, street art, pop art, nu, paysage… ; tous les mouvements artis-tiques sont représentés. Les œuvres sont signées d’artistes contemporains sélectionnés par Carré d’artistes® parmi les 600 artistes peintres de son réseau.

Sur Android, en activant le chargement automatique, le fond d’écran changera chaque jour, sans rien faire.

Sur iOS, une notification silencieuse présente l’œuvre du jour qu’il est ensuite possible de mettre en fond d’écran.

Les œuvres du mois en cours sont consultables grâce à la fonctionnalité Archives, ainsi que le détail de chaque œuvre et de son artiste.

Un bon moyen pour les uns de nourrir leur passion en découvrant de nouveaux talents, pour les autres de pouvoir s’initier à cet art.

Rendre l’art accessible à tous : base du concept de Carré d’artistes®

 

 « Nous voulions un concept audacieux qui associe directement l’artiste à son public. Pour encourager la création et libérer l’accès aux œuvres d’art, jusque-là injustement réservé à une classe d’initiés, nous menons depuis la création de Carré d’artistes® en 2001, une politique tarifaire abordable, bouleversant ainsi les codes de la vente d’art contemporain.

Loin de la spéculation et des cotations des galeries traditionnelles, le prix des œuvres est défini en fonction de leur taille et non de l’artiste qui l’a peinte.

Nous permettons ainsi l’achat d’œuvres d’art uniques à partir de 75 € » déclare Stéphanie Tosi, co-fondatrice et DG de Carré d’artistes®. « La force de notre concept repose aussi sur le numérique, qui facilite l’adhésion du public. Notre galerie d’art en ligne, créée en 2007, est en pleine expansion. De toutes nos galeries, c’est celle qui réalise le plus gros CA » poursuit-elle.

Pour télécharger l’application sur Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appspanel.carredartistes

 

Pour télécharger l’application sur iOS :

https://itunes.apple.com/fr/app/carre-dartistes/id1111518297?l=fr&ls=1&mt=8

 

A propos de Carré d’artistes® :

Carré d’artistes® est une société française fondée à Aix en Provence en 2001, avec un désir fort de sa fondatrice Stéphanie Tosi : mettre l’art à la portée de tous en proposant des oeuvres de qualité à des prix abordables. Le concept de Carré d’artistes® est original : 1 format = 1 prix.

Le réseau expose en permanence 600 artistes peintres du monde entier dans ses 34 galeries d’art internationales, ainsi que sur la galerie d’art en ligne. Toutes les oeuvres d’art proposées sont uniques, authentiques et certifiées. Carré d’artistes® est présent en France (Paris, Lyon, Marseille, Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Toulouse, Strasbourg) et partout dans le monde (New York, Doha, Shanghai, Amsterdam, Berlin, Philadelphie, Moscou, Barcelone…).

Site web : http://www.carredartistes.com/

Tag(s) : #Application, #arts

Partager cet article