Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

À l'intérieur des méchants

Un album pop-up au très grand format, écrit et illustré par Clotilde Perrin, pour découvrir tous les secrets des méchants les plus célèbres des contes et histoires : les ogres, loups et sorcières ! Publié aux éditions Seuil Jeunesse

À l'intérieur des méchants

À l'intérieur des méchants

À l'intérieur des méchants

Pas si méchants que ça au final

Voici un album plein d’humour pour les jeunes enfants, dès quatre ans, qui va pourvoir leurs faire découvrir les méchants et qui va vous les faire redécouvrir comme vous ne l’avez jamais fait !

Les illustrations sont à la fois réalistes et pleines de subtilité, elles permettent de ne pas effrayer le jeune enfant, car ce n’est pas le but de cette histoire à la tonalité humoristique

Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album permet de découvrir quelles ruses diaboliques se cachent dans la tête des méchants, ce qui se dissimule sous leurs costumes, ou quelles ont été les victimes de leurs derniers repas (désormais confortablement installées dans leurs estomacs).

Chacun de ces méchants nous dévoile ses points forts et ses points faibles, ses passe-temps favoris, ses caractéristiques physiques et ses plats préférés, puis on retrouve l’affreux (se) dans un des contes qui a contribué à son succès.

Et si les mâchoires puissantes du loup se referment sur vos doigts en cours d’exploration, vous pourrez toujours lui tirer sur la queue pour vous débarrasser de lui !

Clotilde Perrin

Clotilde Perrin a suivi des études à l’école Estienne puis à l’École des arts décoratifs de Strasbourg en section Illustration.

Outre des collaborations occasionnelles à différents magazines et quotidiens (Astrapi, J’aime Lire, Les belles Histoires…), elle a illustré une trentaine d’albums pour la jeunesse chez différents éditeurs et publié sept ouvrages parus aux éditions Rue du monde pour lesquels elle a signé le texte et les images. Au Seuil Jeunesse, elle a illustré Dessus-dessous la nature, écrit par Anne-Sophie Baumann (2014).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Velidhu -Que Lire ? 18/11/2016 18:51

Il est extraordinaire cet album ! Une vraie pochette surprise.

covix 17/11/2016 18:34

je n'ai personne à qui l'offrir, masi cela n'empêche pas d'être un beau livre.
@mitioé

Rose Prune 17/11/2016 10:23

Les illustrations sont magnifiques!
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

la nonna 16/11/2016 21:01

merci de tous ces jolis partages

Mimi 16/11/2016 20:11

Les petits adorent avoir peur !

Amal Fetouni Ghaddar 16/11/2016 19:36

Bonsoir, merci pour cet article. Car chaque fois que je vais à Paris je rentre avec des bouquins pour enfants. vous m'en avez donné quelques titres que j'aimerais acquérir pour mes petits enfants, bonne fin de soirée

Messergaster 16/11/2016 17:47

Oh elle a travaillé pour j'aime lire? C'est vrai que ses dessins sont mignons!

Renee 16/11/2016 15:55

Merci de signaler. amitiés

Doc Bird 16/11/2016 10:49

Un album pop up qui a l'air très réussi, pour dédramatiser les monstres !