La technologie Bluetooth vous permet de connecter deux équipements en évitant d’utiliser des câbles de connexion. Pour cela les deux équipements doivent être compatibles, comment faire si ce n’est pas le cas ? Nous vous expliquons tout.

Comment rendre compatible Bluetooth un équipement

Comment rendre compatible Bluetooth un équipement

Comment rendre compatible Bluetooth un équipement

Comment ça marche

Pour toute communication, même entre deux personnes d’ailleurs, il faut :

  • Un émetteur
  • Un récepteur

D’ailleurs chacun peut tour à tour être l’émetteur puis le récepteur nous avons alors un dialogue. Pour que deux équipements puissent échanger des données c’est exactement le même principe. Il est cependant nécessaire de se donner les moyens d’établir la communication.

Tous les appareils récents, ou presque, sont compatibles Bluetooth et c’est vraiment pratique de ne pas avoir des câbles qui envahissent notre univers.

Si un des deux appareils n’est pas compatible, vous pouvez y remédier en vous procurant un émetteur Bluetooth et (ou) un récepteur Bluetooth de chez Aukey

Emetteur Bluetooth

emetteur bluetooth aukeyL’émetteur Bluetooth de chez Aukey s'apparie (connexion pour un échange de données entre les deux appareils)  facilement avec tout écouteur Bluetooth, casque, haut-parleur et autres récepteurs Bluetooth en rapprochement simplement les deux appareils et en les mettant en mode d'appairage.

Pour l’utiliser il suffit de brancher l'émetteur sur la sortie audio de la TV/PC... Le branchement est un Jack 3.5 mm avec adaptateur RCA inclus.

Il permet d'obtenir une musique pure, de qualité professionnelle, non-endommagée par la limitation de la bande passante, avec un son de bonne qualité en respectant fidèlement les basses.

Récepteur Bluetooth

recpeteur bluetooth aukeyLa mise en service et l'appairage de ce récepteur sans fil est simple et facile par reconnaissance intuitive par rapprochement des deux appareils. Il permet la commutation entre deux dispositifs pour entendre de la musique ou prendre des appels téléphoniques en devenant un kit mains-libres.

Le récepteur est très petit, facilement transportable et il n'altère pas la qualité du son. La batterie tient étonnamment bien et le recharge est rapide

Tag(s) : #Avis, #Technologie, #Accessoire

Partager cet article