The Chata Gallery, galerie en ligne dédiée au photojournalisme et au photoreportage, s’installera à partir du samedi 5 novembre et ce jusqu’au dimanche 27 novembre dans les anciens locaux de la galerie Stardust, au 19 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème.

Exposition Fabrice Guerin - Les baleines du bout du monde

Exposition: Wildlife

Fabrice Guerin

Le travail du photographe environnementaliste Fabrice Guerin sera mis à l’honneur avec l’exposition Wildlife, constituée d’une sélection de ses reportages les plus marquants :  

  • « Les eaux sacrées du Mexique », plongée au cœur des cenotes, ces nombreux trous d’eau douce de la péninsule du Yucatan
  • « Les baleines du bout du monde », au royaume des Tonga, situé au nord de la Nouvelle Zélande et à l’Est des Iles Fidji
  • « Rencontre avec les géants des océans », les cachalots au large de l'île Maurice, lors de la mission scientifique Maubydick
  • « Les perles de l’Arctique », les îles du Svalbard, un lieu unique pour observer le changement climatique

Cette exposition donnera la parole au photographe, il sera ainsi possible de visionner sur place les différentes vidéos, dans lesquelles il explique son travail et raconte l'histoire de chaque photographie. Elle sera également accessible sur le site www.thechatagallery.com.

Partager sa passion et son engagement pour la protection de l’environnement

Fabrice Guerin est un photographe qui souhaite partager sa passion et son engagement pour la protection de l’environnement :

« Ce que j’aime dans la photographie environnementale, c’est que la nature ne ment pas, ne pose pas. C’est l’animal qui vous accepte, qui décide. Tout est authentique. En partageant mon expérience, j’espère pouvoir sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement. »

Sea Sheperd France

Sea Sheperd FranceIl poursuit cet engagement en s’associant pour cette exposition avec Sea Sheperd France, qui œuvre à la protection des océans. 10% des ventes des tirages seront reversés à cette association.

 

 

 

Information pratique :

Le vernissage de cette exposition aura lieu mercredi 9 novembre à partir de 18h30 en présence du photographe.

Du samedi 5 novembre jusqu’au 27 novembre, la galerie sera ouverte du mardi au samedi de 11h à 20h, et le dimanche de 13h à 17h.

A propos de The Chata Gallery

Lancée en 2016, The Chata Gallery offre la possibilité au grand public d'acheter des tirages issus de photoreportages et propose une nouvelle plateforme de diffusion et de promotion du travail de photo-reporter. A chaque reportage, un partenariat est mis en place avec une association, en lien avec le sujet présenté.

The Chata Gallery

 

 

 

 

 

 

 

Source: The Chata Gallery

Tag(s) : #Photos, #Exposition, #Paris

Partager cet article