Les deux compagnies aériennes low-cost leaders de Turquie et d'Arabie Saoudite ont signé un accord de partage de codes pour offrir à l'ensemble de leurs passagers plus de connexions en combinant leurs réseaux de destinations. Grâce à ce partenariat, les passagers Pegasus peuvent rejoindre Riyad et Djeddah via Istanbul et les passagers flynas Adana, Ankara, Antalya, Hatay et Trabzon depuis Riyad et Djeddah (via Istanbul).

Pegasus Airlines et flynas signent un accord de partage de codes

Pegasus Airlines et flynas signent un accord de partage de codes

Pegasus Airlines et flynas signent un accord de partage de codes

Pegasus et Flynas

Pegasus et Flynas, les deux leaders low-cost de Turquie et d'Arabie Saoudite, ont signé un accord de partage de codes mutuel. Suite à la cérémonie officielle de signature qui s'est déroulée ce 06 octobre 2016, les passagers Pegasus peuvent rejoindre Riyad et Djeddah, destinations opérées par flynas, en réservant leur vol directement sur flypgs.com. Flynas propose en retour, à ses passagers, des vols vers Trabzon, Ankara, Hatay, Antalya et Adana depuis Riyad et Djeddah, via Istanbul Sabiha Gökçen.

 Mehmet T. Nane, PDG Pegasus, s'est exprimé au cours de la cérémonie officielle : 

« En tant que compagnie aérienne low cost leader en Turquie qui dessert 102 destinations dans 40 pays à ce jour, nous sommes vraiment ravis de ce partenariat avec la compagnie low cost leader d'Arabie Saoudite, flynas.

Ce partenariat offre la possibilité aux passagers flynas de se rendre partout en Turquie grâce au réseau de destination Pegasus qui couvre l'ensemble du pays via Istanbul. Nous relions désormais nos destinations en Turquie au réseau saoudien via notre hub à Istanbul.

Nos passagers ont la possibilité de se rendre à Riyad et Djeddah depuis l'ensemble de nos destinations en Turquie en réservant un seul billet directement sur notre site web Flypgs.com. Les passagers enregistrent leur bagage à l'aéroport de départ pour le récupérer à la destination finale.

Pegasus poursuit d'une part sa croissance organique toujours plus rapide que la moyenne du secteur observée en Turquie et d'autre part étend son réseau dans les régions voisines grâce à ce type de partenariat. »

PEGASUS ÉTEND SON RÉSEAU À DE NOUVELLES RÉGIONS

Mehmet T. Nane a souligné le souhait de la compagnie d'étendre son réseau à de nouvelles régions : « Nous souhaitons étendre notre réseau à l'ensemble des destinations en Arabie Saoudite, à commencer par Riyad et Djeddah, ainsi qu'à plus grande échelle au Moyen-Orient. En ce sens, notre partenariat avec flynas revêt une importance symbolique puisque nous offrons déjà à nos passagers des vols à moindre coûts entre la Turquie et l'Arabie Saoudite. Notre but et d'aller plus loin encore dans la région du Moyen-Orient. »

Paul Byrne, PDG de flynas a poursuivi : « Ce partenariat majeur avec Pegasus Airlines a déjà donné la possibilité à des milliers de passagers de rejoindre nombre de destinations en Turquie. A l'approche de la saison de la Omra qui attire les pèlerins par millions, l'occasion est donnée aux passagers au départ de la Turquie de s'envoler vers l'Arabie Saoudite depuis un grand nombre de destinations en Turquie. Flynas et Pegasus ont toutes deux hâte d'accroître le nombre de destinations de leurs réseaux respectifs, offrant toujours plus d'options à leurs passagers en voyage entre la Turquie et le Royaume d'Arabie Saoudite. 

 Flynas mesure aussi l'importance du réseau international de Pegasus Airlines disponible au départ de l'aéroport Sabiha Gökçen et bientôt nous allons pouvoir inclure d'autres destinations internationales à notre accord. »

 Grâce à cet accord de partage de codes mutuel signé avec Pegasus, flynas offre désormais des vols réguliers après avoir opéré des vols charters pendant longtemps en Arabie Saoudite. Les passagers Pegasus peuvent réserver leurs vols directement sur www.flypgs.com , mobile.flypgs.com et l'appli mobile Pegasus. Les passagers flynas sont invités à réserver leurs vols vers Trabzon, Ankara, Hatay, Antalya ou Adana sur www.flynas.com

pegasus airline flynas

Pegasus Airlines

Leader en Turquie des vols à bas coûts, Pegasus Airlines offre à ses passagers des vols réguliers directs ou de transit à des prix avantageux à travers l'Europe, les pays du Caucase, la Russie, les pays membres de la CEI, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Fondée sur le principe que chacun doit pouvoir profiter de vols à bas coûts, Pegasus propose à ses passagers des vols abordables et ponctuels à bord d'une flotte d'appareils jeunes équipés des dernières technologies, suivant les principes du modèle économique low-cost. Avec 33 destinations en Turquie et 69 dans le reste du monde, Pegasus dessert 102 destinations dans 40 pays.

 

A propos de flynas

Flynas, la compagnie aérienne low cost leader du Moyen-Orient basée en Arabie Saoudite, opère 1.000 vols/semaine vers 33 destinations intérieures et des destinations internationales. Depuis son lancement en 2007, la compagnie a enregistré une croissance stable. Flynas a opéré à ce jour plus de 170.000 vols, transporté plus de 18 millions de passagers à bord d'une flotte jeune composée de 29 appareils.

 

Source : Redmint comunications

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Webzine

Partager cet article