Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Grands Lointains second opus des aventures de Ninn

Après un premier opus, « La ligne noire »,  encensé par la critique et qui a remporté plusieurs prix Jeunesse, découvrons le tome 2 de  Ninn « Les Grands Lointains ».  Une suite qui était très attendue par les petits et grands lecteurs. (En librairie depuis le 21 septembre).

Les Grands Lointains tome 2 de  Ninn

Les Grands Lointains tome 2 de Ninn

Les Grands Lointains

Premier opus de Ninn : La ligne noire

Nous avions eu le plaisir de découvrir Ninn une petite fille espiègle trouvée dans le métro parisien. Après ce premier opus, que je relis régulièrement, comme beaucoup de lecteurs, petits ou grands, j’attendais avec une certaine impatience le second opus.

Second opus Les Grands Lointains

Un monde parallèle noir et poétique

Nous retrouvons Ninn  toujours dans cette  atmosphère moderne d'Alice aux pays des merveilles qui contribue pleinement à la signature de cette histoire.

Entre merveilleux, fantastique parfois sombre et inquiétant Ninn est en quête de réponses sur son origine et sa mission.

Le décor est particulièrement réussi et ce sont les caractères des personnages qui rendent l’intrigue totalement palpitante.

Les illustrations sont soignées et collent pleinement à l’atmosphère en étant au plus près de Ninn.

Les réponses arriveront dans ce décor des grands lointains qui est à la fois symbole de vie et d’abandon.

Il était attendu ce second opus et c’est un rendez-vous réussi. Pour apprécier pleinement le tome 2 il est utile, peut-être pas indispensable, d’avoir lu le tome 1 pour le savourer pleinement.

ninn bd fantastique

Résumé de l’éditeur

Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger !

La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace...

Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines.

Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...

Ninn, un récit fantastique apprécié

Ninn est apprécié pour la qualité du scénario de Jean-Michel Darlot et la beauté des illustrations de Johan Pilet et est publié aux éditions kennes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la nonna 05/10/2016 15:53

les illustrations sont jolies...bisous

Isa Marie 05/10/2016 13:54

Encore une très belle découverte grâce à toi cher Bernie !
Merci
Amitiés d'Isa Marie

Doc Bird 05/10/2016 11:34

J'ai entendu beaucoup de bien du tome 1. Nul doute que ce tome 2 est aussi prenant et intriguant !

Elena800 05/10/2016 09:08

Sûrement très intéressant, pour l'instant les petits enfants sont grands et j'ignore s'ils le liront ou pas je verrai sur les listes de Noël. Bon mercredi !

aimela 05/10/2016 08:36

Je ne suis pas bd mais cela me paraît intéressant :)

Sophie 05/10/2016 08:25

Merci pour cet article Bernard. J'ai envie de courrir chea mon libraire afin d'acheter les deux et me olonger dans cet univers! Belle journée

jill bill 05/10/2016 08:10

Bonne vente Ninn ;-) tu le mérites !

trublion 05/10/2016 07:45

je suis persuadé qu' un peu de rêve fera du bien à des enfants auxquels bien souvent on refuse la jeunesse.
Passe une bonne journée
Amitié