En prononçant le mot bordeaux les évocations sont nombreuses, la ville du sud-ouest capitale de la Nouvelle Aquitaine, un champ chromatique qui regroupe les  rouges sombres, un terroir de qualité. Découvrez des miscellanées de bordeaux et compagnie.

Miscellanées de Bordeaux et compagnie

Miscellanées de Bordeaux et compagnie

Miscellanées de Bordeaux et compagnie

Almandin

Le grenat almandin n’est pas sans rappeler la couleur bordeaux. Le grenat almandin est aussi une pierre précieuse d’un rouge extrêmement pourpre. C’est une pierre qui, en lithothérapie, apporte courage, volonté et force morale.

 

Pourpre

La pourpre a été une couleur très recherchée dans l’Antiquité, très rare et donc  particulièrement chère. C’est une couleur qui symbolise le pouvoir comme par exemple dans le clergé puisqu’elle est la couleur que portent les évêques et les cardinaux.

 

Escarboucle

Il s’agit à nouveau d’une pierre précieuse. C’est une pierre fine dont la couleur qui tire sur une variété de grenat rouge foncé est très vive. Dans les légendes elle est portée par la vouivre, une créature fantastique et mythologique qui a très souvent la forme d’un dragon ou d’un serpent ailé

 

Bordeaux du lundi

Bordeaux sera donc  notre couleur rendez-vous  de Lundi Soleil pour le mois d’octobre. Une couleur, un mot qui a de multiples facettes et qui ne va pas manquer de faire bouillir votre imagination.

boredaux octobre lundi soleil

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Chronique, #LundiSoleil

Partager cet article