La société EEM, créatrice, organisatrice et propriétaire de la série des Longines Masters – Los Angeles, Paris, Hong Kong - a installé son « Grand Slam Indoor of Show Jumping » parmi les plus grands événements sportifs internationaux en proposant une trilogie sur trois continents et en réunissant sous un même toit le meilleur du saut d'obstacles, du spectacle et de l'art de vivre.

Une nouvelle expérience digitale pour les Longines Masters

Une nouvelle expérience digitale pour les Longines Masters

Longines Masters

Evènement incontournable dans le paysage sportif et culturel

La série des Longines Masters - dont la saison 2 a brillamment débuté à Los Angeles il y a quelques jours et poursuivra son voyage à Paris du 1er au 4 décembre prochain avant de conclure par Hong Kong en février 2017- est devenue un évènement incontournable dans le paysage sportif et culturel, en s'entourant des meilleurs spécialistes dans divers domaines.

Sports Industry Awards & Conference 2016

Preuve de cette réussite et du professionnalisme dont fait preuve EEM, le Prix de meilleure expérience pour un évènement sportif professionnel leur a été attribué à l'occasion des Sports Industry Awards & Conference 2016 tenus à Bangkok pour l'étape de Hong-Kong.

Le Longines Masters de Hong Kong, créé en 2013, obtient aujourd'hui toute la reconnaissance puisque onze événements étaient listés dans la catégorie « Best Live Experience at a professional sporting event », dont certains très connus comme le Malaysia Grand Prix Formula E, le BNP Paribas WTA Final Singapore, ou le HSBC World Golf Championship Shanghai.

Après un processus de sélection très rigoureux et un jugement minutieux, le Longines Masters de Hong Kong a donc été primé pour la qualité de ses expériences lifestyle et sportives que le public peut vivre tout au long du week-end de compétition.

 EEM continue ainsi de tisser, au fil de ses voyages et de ses rencontres aux quatre coins du monde, des liens solides et durables avec chacun des acteurs et bâtisseurs de ses événements, toujours réunis autour de leur passion commune pour les sports équestres mais aussi leur envie de partager de nouvelles découvertes et de nouvelles cultures par-delà le monde.

The Ride Of My Life

 Créée en 2015 autour des Longines Masters, la saga documentaire originale « The Ride Of My Life » dans laquelle des personnalités de la scène équestre internationale ou de ses coulisses, des professionnels ou amateurs font partager un moment clé de leur vie aux côtés des chevaux, correspond ainsi à la philosophie développée par EEM pour les Longines Masters.

Christophe Ameeuw s'explique « Le sport équestre est une affaire de goût, mais il existe un consensus que personne ne peut remettre en cause : la beauté du cheval qui transcende l'exploit sportif et au-delà de la performance extraordinaire des cavaliers, donne un sentiment d'émerveillement.

Et c'est sans doute ce qui rend le jumping universel, au-delà des pays, des cultures et des populations qu'il traverse. Cette valeur de rêve n'a pas besoin de règles pour exister.

Elle se partage sans effort comme une évidence. Partout dans le monde, les événements sportifs rassemblent les foules et déchainent les passions, encouragés par les réseaux sociaux, symboles d'une génération avide de partage. Cette émotion, ce rêve, cet enchantement que nous apportons à nos « Masters » est notre mission chez EEM. »

Trois premiers épisodes

 Dans les trois premiers épisodes de la saga The Ride of My Life, les cavalières émérites Audrey Coulter, Georgina Bloomberg ou encore le réalisateur et acteur français Guillaume Canet ont ainsi emmené les spectateurs pour une balade très personnelle, poétique, à travers leur passion commune pour les sports équestres. Voir ou revoir les vidéos en fin d’article

Cette série qui a obtenu plus de 600 000 vues cumulées sur les réseaux sociaux va donc continuer à nous proposer prochainement de nouveaux épisodes.

Mais EEM a souhaité aller encore plus loin dans la quête de partage, en se professionnalisant encore plus dans sa communication. Dès ce soir, en collaboration avec l'agence d'activations lifestyle du groupe Dentsu Aegis Network, MKTG Paris, « The Ride Of My Life » évolue et se digitalise avec sa nouvelle plateforme digitale et sociale. Elle devient ainsi un espace d'expression et de partage pour tous, que ce soient des passionnés d'équitation ou ceux qui sont à la recherche de nouvelles tendances ou expériences.

Magazine digital

 Chaque semaine, un magazine digital sera proposé avec des articles permettant à chacun de vivre pleinement l'évènement et ses différentes étapes. Un espace dédié « My Ride » donnera également la parole à tous les internautes qui seront également conviés à partager ainsi sur les réseaux sociaux leurs plus belles émotions équestres en vidéo, photo ou texte.

EEM a pour objectif de faire voyager ainsi tous les publics, ce qui rejoint la signature de l'évènement « We Ride The World »

Rendez-vous donc sur http://www.therideofmylife-longinesmasters.com

Source : nc-medias

Bernieshoot Webzine

The Ride of my Life

Tag(s) : #LonginesMasters, #WeRidetheWorld, #TheRideOfMyLife

Partager cet article