Kabukicho est un roman écrit par Dominique Sylvain et publié dans la collection Chemins Nocturnes, aux Éditions Viviane Hamy. Une manipulation démoniaque à découvrir dès le 6 octobre en librairie

Kabukicho - Dominique Sylvain

Kabukicho - Dominique Sylvain

Kabukicho

Cité des mensonges

Kabukicho est un des quartiers chauds de Tokyo situé à l’est de l’arrondissement de Shinjuku.Un quartier à deux faces celle du jour, calme et paisible, celle de la nuit avec ses love hotels.

En avril 2015 nous avions parlé de l’ Archange du Chaos  et cette fois c’est dans un tout autre univers que Dominique a choisi comme décor. Elle a une grande connaissance du Japon et de l’Asie pour y avoir vécu et naturellement les descriptions sont pleines de détails et de réalisme ce qui nous plonge encore un peu plus dans ce quartier chaud de Tokyo.

C’est aussi une des signatures du style de l’auteur, les personnages principaux ou secondaires sont forts et nous entrons au fur et à mesure de l’histoire dans leur tête. Les personnages ont aussi, comme le quartier, deux faces :

  • Quelle est la vraie face ?
  • Quelle est la dominante ?

Dominique sème des petits cailloux blancs tout au long de l’intrigue, elle nous guide avec finesse et dans une approche pertinente vers le dénouement, mais elle reste la maitre des lieux et la vérité ne vient que dans les dernières lignes.

C’est un des romans les plus aboutis de l’auteur et il serait agréable de le voir porté à l’écran.

Résumé de l’éditeur

À la nuit tombée, Kabukicho, sous les néons, devient le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Au cœur de ce théâtre, les faux-semblants sont rois, et l’art de séduire se paye à coup de gros billets et de coupes de champagne.

Deux personnalités dominent la scène : le très élégant Yudai, dont les clientes goûtent la distinction et l’oreille attentive, et Kate Sanders, l’Anglaise fascinante, la plus recherchée des hôtesses du Club Gaïa, l’un des derniers lieux où les fidèles apprécient plus le charme et l’exquise compagnie féminine que les plaisirs charnels.

Pourtant, sans prévenir, la jeune femme disparaît. Le piège de Kabukicho s’est-il refermé ? À Londres, son père reçoit sur son téléphone portable une photo où elle apparaît, les yeux clos, suivie de ce message : « Elle dort ici. »

Bouleversé, mais déterminé à retrouver sa fille, Sanders prend le premier avion pour Tokyo, où Marie, colocataire et amie de Kate, l’aidera dans sa recherche. Yamada, l’imperturbable capitaine de police du quartier de Shinjuku, mènera quant à lui l’enquête officielle.

 

Dominique Sylvain

Dominique Sylvain est née le 30 septembre 1957 à Thionville en Lorraine.

Elle travaille pendant une douzaine d’années à Paris, d’abord comme journaliste, puis comme responsable de la communication interne et du mécénat chez Usinor.

Pendant treize ans, elle a vécu avec sa famille en Asie. Ainsi, Tokyo, où elle a passé dix ans, lui a inspiré son premier roman Baka ! (1995). Sœurs de sang et Travestis (1997 et 1998) ont été écrits à Singapour.

Elle habite actuellement à Paris mais reste très attachée à l’Asie où elle se rend régulièrement. Elle se consacre, désormais, exclusivement à l’écriture. Ses seize romans ont tous été publiés dans la collection Chemins Nocturnes, aux Éditions Viviane Hamy.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Lecture, #Policier

Partager cet article