L’aéroport de Toulouse Blagnac vit à l’heure du BrexIn avec FLYBE qui étend sa programmation hiver avec une nouvelle ligne vers Manchester et le retour des vols quotidiens vers Birmingham

 De gauche à droite, Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac et Evelyne Faure, directrice France de Flybe.

De gauche à droite, Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac et Evelyne Faure, directrice France de Flybe.

FLYBE AJOUTE DE NOUVELLES LIGNES DEPUIS TOULOUSE AU PROGRAMME HIVER 2016-17

Conférence de presse à l’aéroport de Toulouse Blagnac

La compagnie aérienne Flybe lance, fin octobre, deux nouvelles lignes vers Manchester et Birmingham, au départ de Toulouse.

Evelyne Faure, directrice France de Flybe, était ce jeudi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour présenter ces deux liaisons quotidiennes vers l’Angleterre et les possibilités de connexion vers un large choix de destinations régionales britanniques.

Flybe : la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe

Flybe, la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe, ajoute une nouvelle destination vers Manchester dans son programme Hiver 2016-17 avec des vols quotidiens depuis Toulouse et annonce le retour de la liaison quotidienne vers Birmingham. Le tarif du vol aller débute à 39 € taxes incluses, à réserver sur www.flybe.com

 

La présence de la compagnie sur les hubs de Birmingham et Manchester offre aux passagers toulousains l’opportunité de profiter de ses connexions vers un large choix de destinations régionales britanniques.

Relier les régions

Avec un temps de vol de moins de deux heures depuis Toulouse vers Birmingham, les passagers peuvent rejoindre le cœur du Royaume-Uni en un rien de temps, et accéder très facilement au Nord et au Sud de l’Angleterre depuis son hub de la région des Midlands.

 

Manchester est l’une des plus grandes villes au nord de l’Angleterre, dotée d’un riche héritage industriel. La ville est connue pour sa culture musicale et sportive, ainsi que pour ses bars et ses restaurants. Manchester abrite également le siège social britannique d’un grand nombre d’entreprises très connues comme Adidas, Siemens ou Kellogg’s – et, bien sûr, les deux célèbres équipes de football, City et United !

La ponctualité au rendez-vous

En choisissant de voler au Royaume-Uni avec Flybe, les passagers sont assurés de voyager avec une compagnie aérienne reconnue pour sa ponctualité. En 2015, l’Autorité de l’Aviation Civile a une nouvelle fois élu Flybe à la 1ère place pour sa ponctualité, parmi les compagnies qui opèrent plus de 30 000 vols par an. 84 % des vols Flybe étaient à l’heure, en 2015, devant Ryanair (82.1%), British Airways (72.7%) et Easyjet (71.7%).

Des voyages faciles et ponctuels

La directrice générale France de Flybe, Evelyne Faure, a déclaré :

 “Nous sommes ravis d’étendre notre programme Hiver depuis Toulouse avec nos nouveaux vols quotidiens. Manchester et Birmingham sont des destinations britanniques clés pour les voyageurs loisirs et affaires.

Ces deux villes ont d’excellentes liaisons pour découvrir l’ensemble du Royaume-Uni depuis Toulouse. Flybe s’engage à proposer des voyages faciles, ponctuels, et un large choix de destinations attractives. Nous attendons avec impatience d’accueillir de nombreux nouveaux passagers à bord.”

Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac  Evelyne Faure, directrice France de Flybe.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs toulousains

Le retour de Flybe, compagnie bien connue des Toulousains, est une bonne nouvelle pour nos passagers, indique Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Avec ces deux lignes quotidiennes vers Manchester et Birmingham, c’est en effet l’opportunité de voyager aisément vers le Nord de l’Angleterre, mais également d’utiliser les hubs de Flybe pour se rendre chaque jour au plus près de sa destination finale, que ce soit en Ecosse, en Irlande ou en Ulster.

Le programme de FLYBE à TOULOUSE, pour l’hiver  2016-17

TOULOUSE - MANCHESTER

Du 30 octobre au 25 mars 2017

Vols quotidiens

Lundi et vendredi

Départ Manchester 10h40 Arrivée Toulouse 13h40 - Départ Toulouse 14h25 Arrivée Manchester 15h30

Mardi, mercredi, jeudi et samedi

Départ Manchester 10h55 Arrivée Toulouse 13h55 - Départ Toulouse 14h40 Arrivée Manchester 15h45

Dimanche

Départ Manchester 08h40 Arrivée Toulouse 11h40 - Départ Toulouse 12h25 Arrivée Manchester 13h30

 

TOULOUSE - BIRMINGHAM

Vols quotidiens

Lundi–vendredi

Départ Birmingham 10h55 Arrivée Toulouse 13h45 - Départ Toulouse 14h20 Arrivée Birmingham 15h15

Samedi

Départ Birmingham 07h00 Arrivée Toulouse 09h50 - Départ Toulouse 10h25 Arrivée Birmingham 11h20

Dimanche

Départ  Birmingham 11h30 Arrivée Toulouse 14h20 - Départ Toulouse 14h55 Arrivée Birmingham 15h50

Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac  Evelyne Faure, directrice France de Flybe.

Informations sur la compagnie

Flybe, la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe,  218 destinations desservant 10 pays depuis 75 point de départ, 40 Royaume-Uni/35 aéroports européens* (vente des billets May’16 – Apr‘17); opèrent plus de lignes domestiques anglaise que n’importe quelle autre compagnie (UK CAA May’15 – Apr’16).

Un des deux seuls transporteurs basés au Royaume-Uni dans le top 20 pour la ponctualité (Jan ’16) est :

  • Nommée top compagnie aérienne britannique pour sa ponctualité  (Dec 2014);
  • Nommée meilleure compagnie aérienne court-courrier aux 2016 Business Travel Awards (Jan ‘16);

et la plus grande compagnie aérienne pour le nombre de mouvements à :

  • Belfast City,
  • Birmingham,
  • Cardiff, Exeter,
  • Isle of Man,
  • Jersey, Manchester,
  • Newquay
  • Southampton airports (UK CAA Apr ’16);

FlyBe opère une flotte de 76 avions :

  • 51 Bombardier Q400,
  • 9 Embraer 195,
  • 11 E175
  • 5 ATR 72s;

FlyBe partage de code avec BA, Air France, Etihad, Finnair, Aer Lingus, Cathay Pacific, Emirates, Virgin Atlantic, Air India and Air Berlin; a franchisés, Loganair, Stobart Air et Blue Islands faisant de Flybe la seule compagnie aérienne avec 70 % de couverture (UK CAA Apr’15); a été reconnue académie de formation  à Exeter avec des cabines de pilotage et désinstallation de simulateur pour les personnels de cabine, 26 salles de classe une salles de conférence de 150 places.

 

* sous la marque de Flybe (30 lignes / 11 aéroports exclusivement servis par la franchise de Flybe établissent un partenariat avec Loganair: et 3 destinations et 3 aéroports exclusivement opérés par un franchisé, Stobart Air)

 

Source : service presse FlyBe, Aéroport de Toulouse Blagnac

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Toulouse, #Flybe

Partager cet article