LittleVillage, le label jeunesse d’harmonia mundi, a lancé le 30 septembre 2016 « C’est l’HEURE de... », une collection de 6 volumes thématiques pour découvrir, en chansons, les premiers moments du quotidien. Redécouvrez en famille les chansons de Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte, Amipagaille, François Lemonnier, Elise Caron, Le Grand Orchestre du Splendid...

Les nouveautés LittleVillage pour fêter Noël en chansons

Les nouveautés LittleVillage pour fêter Noël en chansons

Les nouveautés LittleVillage pour fêter Noël en chansons

Redécouvrir les chansons en famille

Parce qu’il n’y a pas plus ludique et fédérateur que la musique, redécouvrez en famille les chansons de Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte, Amipagaille, François Lemonnier, Elise Caron, Le Grand Orchestre du Splendid...

Cette collection s’adresse aux tous petits, dès 2 ans.

Disponible uniquement en CD.

Découvrez la collection « C’est l’heure de »

C’est l’heure de fêter Noël

c'est l'heure de fêter NoëlDes chansons traditionnelles, des chants de Noël classiques ou encore de la grande musique pour fêter joyeusement ou tendrement Noël en famille ! Vive Noël !

Avec de grands compositeurs de musique classique, Henri Dès, et Le Grand Orchestre du Splendid…

 

 

 

 

C’est l’heure d’aller se coucher

c'est l'heure de se couvherLes artistes aident nos enfants à s’endormir, avec beaucoup de tendresse et une attention toute particulière pour leurs petites oreilles.

Avec Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte, Elise Caron, Amipagaille…

 

 

 

 

 

C’est l’heure de faire de la musique

c'est l'heure de faire de la musique

Les artistes initient nos enfants au plaisir de faire de la musique avec des percussions corporelles, la voix ou encore les instruments d’un orchestre ! En avant la musique !

Avec Sophie Forte, François Lemonnier, Steve Waring, Henri Dès, Dominique Dimey…

 

 

 

C’est l’heure de grandir

c'est l'heure de grandir

Les artistes aident nos enfants à grandir grâce à des chansons qui abordent aussi bien la découverte de certains sentiments ou l’affirmation de soi… A petits pas, petit enfant deviendra grand et c’est épatant !

Avec Alain Schneider, David Sire, Najette, Henri Dès, Elise Caron…

 

 

 

C’est l’heure de manger

c'est l'heure de mangerLes artistes chantent le plaisir de manger, mâchouiller, dévorer... salé ou sucré ; il y en a pour tous les goûts !

Avec Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte, Amipagaille, François Lemonnier…

 

 

 

 

 

C’est l’heure de jouer

c'est l'heure de jouerLes artistes chantent le plaisir de jouer seul, ou avec les copains, dehors ou dedans, sur terre, dans les airs ou dans l’eau ! A écouter sans modération en famille ou avec les copains !

Avec Henri Dès, Steve Waring, Sophie Forte, Elise Caron, Amipagaille…

 

 

 

Découvrez d’autres albums audio LittleVillage

Des livres audio illustrés, disponibles également en CD et albums en téléchargement

Sélectionnés Coups de Coeur 2015 et 2016 de l’Académie Charles Cros.

A partir de 7 ans

Marcel le Père Noël (et le petit livreur de Pizza)

marcel et le père noëlUn conte musical moderne du coin de la rue. Textes de Manuel Merlot, musique de Cedryck Santens, raconté par Reda Kateb et interprété par Fatsah Bouyahmed, Mirabelle Wassef et Max Livio. Illustration : les Soeurs Chevalme.

La rencontre de Marcel, père Noël fatigué et d’un petit livreur de pizza frigorifié, un 24 décembre au soir. Comme ils ont un peu le même boulot, ils deviennent ami s. Le jeune homme est fasciné par le père Noël et son attelage. Marcel, lui, a toujours rêvé de faire du scooter.

Le livreur lui prête son bolide et, à peine en selle, Marcel a un accident et se blesse. Ce dernier propose donc au sympathique livreur de pizza de le remplacer pour finir la saison.

Une belle histoire d’amitié, où se croisent chansons tendres et personnages attachants, mythes et réalités, rires et larmes, traîneau et scooter.

Je serai le Roi soleil

je serai le roi soleilUne histoire autour du Ballet Royal de la Nuit où les fastes et les intrigues de la cour de Louis XIV s’entremêlent dans un décor de pourpre et d’or. Textes de Claude Clément, raconté par Didier Sandre de La Comédie Française. Musiques extraites du « Concert Royal de la Nuit », interprétées par l’Ensemble Correspondances, dirigé par Sébastien Daucé. Illustrations : Nathalie Novi.

Léandre, loyal descendant d’humble noblesse et excellent danseur, est présenté par son Maître de Danse au cardinal Mazarin. Celui-ci lui propose de remplacer le jeune roi Louis XIV dans le rôle qu’il souhaitait tenir au cours d’un ballet devant durer toute une nuit, imposant ainsi son autorité face aux Seigneurs de la Fronde qui menacent de l’assassiner. Le jeune garçon accepte pour l’amour de l’art. Mais c’est sans compter avec la volonté du jeune roi et celle d’un fourbe rival, le célèbre danseur Florimond.

Les indiens sont à l’Ouest !

les indiens sont à l'ouestUn conte musical composé et raconté par Juliette, livret et paroles de Christian Eymery, arrangements de Franck Steckar, interprété par les enfants du CRÉA sous la direction musicale de Didier Grojsman. Illustrations : Etienne Friess.

Passionné de cinéma, François, dont le rêve est de devenir réalisateur, est sélectionné pour participer à un concours réservé aux adolescents.

Les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. Il choisit de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXe siècle. Un projet bien ambitieux pour un garçon de 15 ans… Une comédie musicale de cowboys, d’Indiens et de cinéma !

Une histoire d’Aucassin et Nicolette

histoire d'aucassin et nicoletteUn conte musical composé et raconté par Zina Tamiatto & Marie-Emmanuelle Remires, avec la participation exceptionnelle de François Morel dans le rôle d’Aucassin.Illustrations : Florence Guiraud.

Inspirée d’une « chantefable » leguée par la littérature française du Moyen Âge, cette histoire nous raconte les amours impossibles de deux adolescents.

Contrarié par son père, Aucassin décide d’enlever Nicolette et de s’enfuir par la mer. Après une tempête, ils échouent sur l’Île de Torelore où tout est inversé : le roi est enceinte, la reine est partie à la guerre et l’on se bat à coup de légumes !

L’histoire est rythmée par la troubadouresse Isabeau de Tournadre, accompagnée de sa flûte bavarde, la malicieuse Pétronille.

LittleVillage

Créativité, innovation et impertinence sont les maîtres mots de LittleVillage. Des histoires en livres audio, des contes musicaux inédits, des recueils de chansons espiègles : Autant d’occasions de faire découvrir aux enfants jazz, classique et chansons de multiples univers musicaux.

L’exigence, la passion et une vision joyeuse du monde ont séduit illustrateurs, narrateurs auteurs et de nombreux artistes embarqués dans cette nouvelle aventure Harmonia Mundi.

Source

agence press station

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse, #Noël

Partager cet article