Gibert Joseph et Extrême Cinéma 2016 : défilé, signature, quizz, expo, vitrines, tout un programme ! Comme l'an dernier, les magasins Gibert Joseph ont le très grand plaisir d'être partenaires de l'excellent festival Extrême Cinéma organisé par la Cinémathèque de Toulouse du 28 octobre au 5 novembre.

Gibert Joseph et Extrême Cinéma 2016

Gibert Joseph et Extrême Cinéma 2016

Extrême Cinéma 2016

Les magasins Gibert Joseph partenaires

Cette dix-huitième édition s'annonce fameuse, multipliant rencontres, signatures, concerts, et une foultitude d'autres animations en rapport bien sûr avec l'horreur et le fantastique !

Trois temps forts

Premier défilé de T-shirts G Merch

Tout d'abord et pour vous chauffer juste avant l'ouverture du festival, nous vous invitons le vendredi 28 octobre de 18h00 à 20h00, au magasin de Disques et DVD pour le premier défilé de T-shirts G Merch, marque de produits dérivés de l'illustrateur toulousain Gwen Vibancos, qui vous présentera entre autre ses nouveaux modèles.

Vous pourrez également assister à la performance surprise d'un artiste issu des arts cinématographiques et Gwen Vibancos sera présent pour dédicacer t-shirts et affiches...

Ce défilé sera le point de départ d'un dépôt-vente qui vous permettra de trouver ces créations originales au sein de notre magasin pendant trois mois.

Riot Grrrls, chronique d'une révolution punk féministe,

Puis, le jeudi 3 novembre, de 18h30 à 19h30, vous pourrez rencontrer, sur le stand Gibert Joseph dans le hall de la Cinémathèque, Manon Labry pour une signature de son livre Riot Grrrls, chronique d'une révolution punk féministe, paru il y a quelques mois aux éditions Zone/La Découverte, avant qu'elle ne présente le film de Floria sigismondi, Runaways.

Méga quizz

Et, pour finir en beauté, durant la nuit de clôture du 5 novembre, vous pourrez participer à un méga quizz organisé par nos amis de SuperFlux, nouveau et indispensable webzine culturel toulousain, qui vous permettra de gagner différentes surprises et de ne pas perdre le rythme entre deux séances !

Artistes invités par le collectif Gudule et Galipette

N'oublions pas les artistes invités par le collectif Gudule et Galipette, qui une fois encore ambiancera le hall de la Cinémathèque pendant tout le festival : la vitrine de la papeterie, rue des Pénitents Gris sera décorée par leurs soins et vous pourrez également retrouver Darkimey et Sébastien de Groot qui exposeront au magasin Gibert Musique jusqu'au 10 novembre.

Nous vous rappelons également que vous pourrez trouver une sélection de livres, disques et DVD en rapport avec le cinéma durant tout le festival sur notre stand Gibert Joseph dans le hall de la Cinémathèque...

Pour en savoir plus

Source : Librairie Gibert Joseph

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Toulouse, #Cinéma, #Festival

Partager cet article