Nous nous présentons : Daniel PATRONE 47 ans et Stéphanie MAILLARD 40 ans et ses 2 filles âgées de 11 ans et 7 ans. Nous sommes une famille recomposée. Nous sommes tous les deux demandeurs d'emploi non indemnisés et bénéficiaires du RSA en création d'entreprise.

Création S.A.S Pourkoi pas You Stéphanie MAILLARD Daniel PATRONE

Création S.A.S Pourkoi pas You Stéphanie MAILLARD Daniel PATRONE

Création S.A.S pourkoi pas you

Le parcours de tout demandeur d'emploi

Nous avons vécu tous les deux, en grande majeure partie, le parcours de tout demandeur d'emploi et les conséquences qui en découlent.

Les mois interminables sans obtenir d'emploi, les pointages mensuels à pôle emploi, les absences de retour et de suivi, le handicap et la santé qui se dégrade, vivre dans la rue avec pour seul domicile son véhicule personnel, l'absence de soutien de nos familles, la précarité, vendre tout ce que l'on possède pour pouvoir vivre, payer ses factures et se nourrir ...

Malgré tout ça, nous avons toujours gardé le sourire et cru à un avenir positif bien meilleur.

Nouvelle solution d'emploi

C'est pourquoi, nous avons décidé de réunir nos deux vies, nos deux parcours, nos deux statuts, pour en faire une force et de l'utiliser à bon escient. Ce qui a donné naissance à ce nouveau concept, cette nouvelle solution d'emploi.

Ce concept "pourkoi pas you" protégé par l'INPI N°571122 et validé par la CCI du TARN, a vu le jour en Septembre 2015. C'est par le biais de multiples enquêtes et sondages, que le problème le plus récurrent qui s'impose dans notre société actuelle est l'emploi.

Site innovant pour l’emploi

Nous avons créé un site innovant sur Wix.com (site en construction), pour aider les candidats ainsi que les recruteurs, afin de faire "sauter" toutes les "barrières négatives" pour optimiser le recrutement auprès de ceux-ci. 

Nous nous battons, travaillons d'arrache pied, chaque jour pour continuer, avancer et aller plus haut dans cette belle aventure humaine, pour une seule et unique cause qui nous tient très à cœur l'emploi.

Nous avons énormément de frais (déplacements professionnels à l'extérieurs, l'encre impression, l'essence, le papier, les coups de fil), cartes de visite faites maison que nous arrivons tant bien que mal à assumer malgré notre RSA avec des fins de mois extrêmement difficile.

Appel à votre générosité

Aussi, c'est avec humilité que nous venons à vous, faire un appel à votre générosité, votre aide, pour un petit coup de pouce financier et créer une cagnotte

La cagnotte est d'un montant de 1700€. Ce montant correspondant :

Soit à l'immatriculation de la S.A.S: 

Rédaction des statuts 950 euros, frais de greffe 150 euros, frais d'enregistrement 300 euros, annonce légale 300 euros, Total 1700 euros              

Soit du matériel informatique indispensable à la société :

3 pc portables (1 chacun et 1 pour le premier salarié à qui nous signerons un CDI au sein de notre société), 2 grosses clés usb (pour la sauvegarde des données confidentielles recruteurs et demandeurs d'emploi), 1 gros disque dur externe (pour la sauvegarde des données confidentielles recruteurs et demandeurs d'emploi), 1 imprimante

Soit pour le marketing, publicité :

Flyers, Cartes de visites, Plaques auto aimantées au nom de pourkoi pas you, Publicité sur divers sites, réseaux sociaux et internet

Quelque soit l'utilisation du montant de la cagnotte, celle-ci sera justifiée. Nous nous engageons à vous fournir tous justificatifs, toutes factures justifiant la dépense de celle-ci pour la S.A.S pourkoi pas you. 

Pour tout renseignement et vérifier la création de "pourkoi pas you" nous vous invitons à contacter la CCI du TARN au 05.67.46.60.00 qui vous confirmera notre existence et nos démarches de création d'entreprise.

Vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte :

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Nous vous remercions, de votre confiance, de votre fidélité et de votre soutien.

"Etre à la recherche d'un emploi ou d'un salarié n'est pas une fatalité lorsque l'on est bien entouré ..."

Cordialement, l'équipe de "Pourkoi pas you ?"

Daniel et Stéphanie. Vous, Nous et l'emploi 

Merci à tous ;)

Poukoi pas you la presse en parle

Pour suivre l'actualité de Poukoi Pas You

Tag(s) : #Emploi, #Occitanie, #Webzine

Partager cet article