Profitez des Journées Portes Ouvertes le samedi 15 octobre (10h00 - 18h00) pour découvrir le campus aérospatial de Toulouse et notamment l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile). Entrée Gratuite. Découvrez le programme

Journées Portes Ouvertes à l’ENAC

Journées Portes Ouvertes à l’ENAC

Journées Portes Ouvertes à l’ENAC

Campus aérospatial de Toulouse

L’ Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) est situé au cœur du Campus aérospatial de Toulouse et plus précisément au 7 Avenue Edouard Belin, 31000 Toulouse (sortie rocade n° 20).

A noter que l’Institut Clément Ader, l’ISAE SUPAERO (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), l’ONERA (Office national d'études et de recherches aérospatiales), LAAS-CNRS (Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes), l’IRAP (Institut de recherche en astrophysique et planétologie)   participent également aux Journée Portes Ouvertes du Campus Aérospatial de Toulouse.

Programme ENAC

Voyage au cœur des sciences

Bâtiment DAURAT

  • Accueil général

Hall bâtiment ORLY

  • Stand information & orientation des formations ENAC
  • Stand «Sociétal ENAC»
  • Stand «carrières» de l’Association des Anciens Elèves ENAC Alumni
  • Démonstrations des clubs élèves «Robotique», «Drones» & «Astronomie»
  • Stand Association Air Expo (meeting aérien)
  • Restauration Rapide cafétéria de l’ENAC

Bâtiment ZIEGLER

  • Démonstrations «Recherche» ENAC

Bâtiment HYMANS

  • Séances de simulateurs de vol Démonstration «Recherche»

Bâtiment YEAGER

  • Visites guidées des simulateurs de contrôle de navigation aérienne

Planétarium

  • Séances de planétarium

 L’entrée est gratuite, une pièce d’identité est obligatoire.

A propose de l’ENAC

L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) est placée sous la tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM), Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

La création de l’ENAC, en 1949 à Orly, répondait à un ambitieux pari : créer une école unique pour former à toutes les disciplines et à tous les métiers de l’aéronautique civile, du pilote à l’ingénieur, du contrôleur aérien à l’électronicien et du technicien.

Installée à Toulouse depuis 1968, l’ENAC s’apparente aujourd’hui à une véritable «université de l’aviation civile» en raison de son très large éventail d’activités. Activités destinées à répondre aux besoins du secteur public ou privé, en France et à l’étranger.

L’ENAC accueille chaque année environ 2000 élèves, répartis dans 30 formations différentes et 3500 stagiaires qui participent à l’un des 300 stages de formation continue organisés par l’école.

Des activités de recherche et de coopération internationale complètent le large éventail de propositions de l’école.

En plus de 60 ans d’existence, l’ENAC se trouve forte de plus de 22000 anciens élèves et de plus de 120000 anciens stagiaires. Parmi eux plus de 15000 ressortissants étrangers venus de 100 pays différents et présents sur les 5 continents !

L’ENAC peut afficher fièrement sa contribution essentielle au développement et aux constantes avancées technologiques d’un domaine économique aujourd’hui devenu majeur : l’aviation civile.
 

Source : ENAC Communication

Bernieshoot Webzine

Voyage au cœur des sciences

Voyage au cœur des sciences

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Toulouse, #Occitanie

Partager cet article