En décidant ensemble d’avoir une couleur comme thème du mois et pas seulement pour le premier lundi du mois, nous avons ajouté quelques degrés de difficulté. Avec la couleur bordeaux  cette complexité nécessite encore plus de finesse et de subtilité.

Quelques degrés de difficulté pour la couleur bordeaux

Quelques degrés de difficulté pour la couleur bordeaux

Quelques degrés de difficulté pour la couleur bordeaux

Contrainte du mois

A l’origine seul le premier rendez-vous du mois avec Lundi Soleil devait traiter la couleur proposée. Très vite vous et moi avons fait évoluer le concept pour que la couleur devienne le rendez-vous de tous les lundis du mois.

Que ce soit pour le blanc, le bleu ou l’orange les participations se sont multipliées et ont drainé une multitude de participation.

Avec bordeaux c’est une autre histoire …

Complexité ou ennui

La complexité de la couleur bordeaux tient certainement qu’elle n’est pas pleinement une couleur au sens artistique du terme. Bordeaux fait naturellement référence au vin ou à la ville. A partir de ce constat la complexité réside dans le fait de sortir d sa zone de confort et d’arriver à occulter ces deux références.

L’autre point à prendre en considération est certainement la période. Lundi Soleil vit son dixième mois et comme souvent pour ces projets au long cours l’ennui peut s’installer et le plaisir du rendez-vous se transforme en contrainte.

A l’heure où je prépare l’année 2017 de Lundi Soleil, c’est un point essentiel  qu’il faut retenir pour que la morosité du lundi ne s’installe pas dans le projet.

Subtilité et finesse

Lundi Soleil Sunny MondayCe qui apporte dans le même temps une touche d’optimisme c’est la subtilité dont vous faites preuve pour traiter ce thème. Il est agréable que de constater que vous ne cédez pas à la facilité en ne participant pas.

Au contraire, beaucoup de participations à la couleur bordeaux font preuve de finesse et le message est encore plus fort !

Comment percevez-vous la couleur de ce mois ?

Tag(s) : #Chronique, #Coaching, #LundiSoleil

Partager cet article