Se calfeutrer quand le froid arrive ? L’aéroport de Toulouse-Blagnac propose mieux : 11 nouvelles destinations pour découvrir l’Europe, cet hiver. Découvrez le programme Automne-Hiver 2016-2017.

De g. à dr., Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique, et Jean-Michel Vernhes, président du Directoire. © Aéroport-Toulouse-Blagnac / Guillaume Serpault.

De g. à dr., Catherine Gay, directrice du Développement Aéronautique, et Jean-Michel Vernhes, président du Directoire. © Aéroport-Toulouse-Blagnac / Guillaume Serpault.

Programme Automne-Hiver 2016-2017 aéroport de Toulouse Blagnac

11 nouvelles destinations pour découvrir l’Europe

Ryanair

(Malte, 2 vols par semaine, jeudi et dimanche), Fès (2 vols par semaine, mardi et samedi).La Valette (2 vols par semaine, jeudi et dimanche), Varsovie (1 vol par jour), Madrid (2 vols par jour), Londres-Stansted (1 vol par jour), Bruxelles Charleroi novembre, six autres lignes seront ouvertes au départ de la Ville rose : erLa grande nouveauté de l’hiver à Toulouse-Blagnac est l’arrivée de Ryanair. La compagnie irlandaise a inauguré son implantation avec une première ligne vers Berlin, en septembre (4 vols par semaine). À partir du 1er novembre, six autres lignes seront ouvertes au départ de la Ville rose : Bruxelles Charleroi (1 vol par jour), Londres-Stansted (1 vol par jour), Madrid (2 vols par jour), Varsovie (2 vols par semaine, jeudi et dimanche), La Valette (Malte, 2 vols par semaine, jeudi et dimanche), Fès (2 vols par semaine, mardi et samedi).

EasyJet 

L’autre acteur majeur du low cost en Europe, easyJet, a ouvert ces dernières semaines une ligne vers Londres-Luton (4 vols par semaine, lundi, jeudi, vendredi et dimanche), et proposera cet hiver un vol quotidien vers Berlin, Faro (3 vols hebdomadaires lundi, mercredi et samedi), et 4 vols par semaine vers Milan Malpensa (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

Flybe 

Flybe desservira l’Angleterre avec un vol quotidien vers Birmingham et Manchester. Direction l’Allemagne avec Twinjet qui propose depuis la rentrée une ligne vers Friedrichshafen, sur les rives du lac de Constance, du lundi au jeudi. Tunisair ouvrira un vol hebdomadaire vers Monastir, tous les jeudis, cet hiver au départ de Toulouse. Germania ouvre cet hiver des vols réguliers vers Oujda (1 vol le lundi), Lanzarote (1 vol le dimanche à partir de décembre), Marrakech (2 vols par semaine, mercredi et samedi, à partir de décembre) et Funchal (Madère, 1 vol le samedi à partir du 4 février 2017).

 Volotea

Volotea, qui avait lancé de nombreuses destinations ce printemps, confirme des lignes non desservies l’hiver dernier au départ de Toulouse : Brest (2 vols par semaine, lundi et vendredi), Prague (2 vols par semaine, lundi et vendredi), Las Palmas (Canaries, 1 vol tous les samedis, du 17 décembre au 7 janvier et du 4 au 18 février 2017), Malaga (vols ponctuels).

Vols charters

Au catalogue des vols charters, les deux nouveautés majeures de l’hiver offrent un contraste séduisant :

vous aimez la neige ?

Partez à la découverte de Kittila, en Laponie, l’une des destinations touristiques les plus populaires de Finlande (départ le 11 mars, séjour d’une semaine avec le tour-opérateur Premium Travel).

Envie de chaleur ?

Envolez-vous vers La Havane (Cuba) avec MSC Croisière, sur des vols affrétés auprès d’Air France, les 22 novembre et 7 février.

Augmentation des fréquences

Plusieurs compagnies augmentent cet hiver leurs fréquences de vols vers les destinations qu’elles desservent en vols réguliers.

Il en va ainsi d’easyJet, qui ajoute une fréquence hebdomadaire le jeudi vers Rome et une autre le vendredi vers Séville, un vol le dimanche vers Lyon, un vol hebdomadaire le mercredi vers Paris-CDG (soit 2 vols par jour), une fréquence vers Paris-Orly (soit 7 vols par jour), une fréquence les mardi et mercredi vers Londres-Gatwick, et 2 fréquences, mercredi et dimanche, vers Porto.

Volotea ajoute une fréquence hebdomadaire (le dimanche) vers Tenerife ;

Eurowings ajoute une fréquence le mercredi vers Hambourg, et propose ainsi quatre vols par semaine, avec des avions de plus grande capacité.

Des avions de plus grande capacité

Hop! fait également le choix d’avions plus grands pour leurs vols vers Marseille et Nice, de même qu’Alitalia vers Rome, Tap Portugal vers Lisbonne, easyJet vers Bristol, Brussels Airlines vers Bruxelles-Zatenvem, Aigle Azur vers Oran, et Iberia vers Séville.

Offre en sièges en hausse de 12,3 %

L’offre en sièges de ce programme Automne-Hiver est en hausse de 12,3 % par rapport à celui de 2015, avec 4 565 794 sièges à la vente (217 419 sièges par semaine en moyenne). La progression est particulièrement sensible sur le réseau international régulier (+37,7 %, avec plus de 2 millions de sièges à la vente). L’offre low cost, qui progresse de 60,7 %, représente 34 % de l’offre totale en vols réguliers. 27 compagnies aériennes assureront 15 liaisons nationales et 44 internationales en vols réguliers ; sur le segment charter (+1,4 % de sièges à la vente), 7  compagnies aériennes proposeront 40 destinations aux vacanciers. Le programme Automne-Hiver 2016-2017 débutera le dimanche 30 octobre.

Forte progression cet hiver au départ de Toulouse

« L’offre au départ de Toulouse progresse fortement cet hiver, commente Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. C’est une satisfaction, car les habitants de la région bénéficient de destinations toujours plus nombreuses vers l’Europe , qu’ils souhaitent faire du tourisme ou développer leur activité économique.

C’est également intéressant pour les acteurs du tourisme locaux et régionaux : de nouvelles destinations amènent de nouveaux touristes à Toulouse et en Occitanie, au bénéfice de l’économie régionale.

C’est un travail de fond, engagé avec nos partenaires de So Toulouse et du Comité Régional du Tourisme.


Notre objectif ? Tisser un maillage toujours plus dense sur le continent, en particulier grâce aux compagnies low cost, conformément à la stratégie définie par nos actionnaires. »

communiqué de presse aeroport toulouse blagnac

 

 

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Toulouse, #Voyage

Partager cet article