Dans la nuit du 29 au 30 octobre prochain, une heure supplémentaire s'offre à chacun d'entre nous à l'occasion du passage à l'heure d'hiver. A tous ceux qui seraient tentés de choisir le sommeil, le festival Planche(s) Contact de Deauville propose une heure de création photographique pour que cette heure imaginée devienne réelle.

concours photos de la 25ème heure Mondaine

concours photos de la 25ème heure Mondaine

La 25ème heure Mondaine c’est parti

Participer au concours de la 25ème heure Mondaine

concours photo la 5 ème heure deauville

 

 

 

 

 

 

 

Le principe : participer au concours de la 25ème heure Mondaine, le samedi 29 octobre à minuit et remettre un cliché pris à Deauville à une heure du matin.

A la clé pour les amateurs de photo, l'opportunité d'être jugé par un jury de professionnels présidé par Bettina Rheims, de voir sa photo exposée dans l'un des lieux du Festival jusqu'à fin novembre et de profiter d'une dotation qui pourraient vous embarquer jusqu'à Pékin ou Shangaï avec à votre poignet une montre Mondaine, célèbre marque horlogère suisse.

Cette dernière vient de rejoindre le cercle des partenaires de ce concours aux côtés du comité France de Pacific Asia Travel Association et de Réponses Photo.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.deauville.fr

DORMIR UNE HEURE DE PLUS ? OU VIVRE UNE HEURE DE PLUS ?

Composante du festival Planche(s) Contact, la 25è heure Mondaine est un concours annuel invitant tous les amateurs de photographie à s’offrir une tranche de vie supplémentaire pour créer, immortaliser Deauville de nuit.

L'OBJET : photographier la 25e heure, cette heure supplémentaire offerte par le passage à l'heure d'hiver, chaque dernier samedi d'octobre.

Ainsi, durant une heure d’une nuit exceptionnelle du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2016, de « minuit à minuit », des centaines de photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe ou solo, livrent leur vision ou leur perception imaginaire de la « 25e heure » à Deauville.

LA CRÉATIVITÉ RÉCOMPENSÉE

Mondaine, partenaire-titre, et le Comité PATA France ont prévu des dotations exceptionnelles qui s’ajoutent à la dotation de Réponses Photo, partenaire du concours depuis sa création.

1ER PRIX

  • Un billet d’avion aller-retour Paris-Shanghaï ou Paris-Pekin pour deux personnes, valable pendant un an à compter du 30 octobre 2016 (hors périodes scolaires)
  • Une montre Mondaine Stop2go ou 1 montre Mondaine Automatique
  • Une horloge Mondaine
  • Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo

2EME PRIX

  • Un week-end au Festival de photographie de la Gacilly pour deux personnes.
  • Une montre Mondaine Simply Ultraplate
  • Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo

3EME PRIX

  • Une montre Evo Grande date 40 mm
  • Un an d’abonnement au magazine Réponses Photo

Règlement détaillé sur le site officiel de Deauville

DÉROULEMENT DU CONCOURS

SAMEDI 29 OCTOBRE

22 h : Accueil des participants à la Villa Le Cercle - 1, rue Jacques Le Marois.

En présence des journalistes de Réponses Photo prêt à échanger sur les techniques de prise de vue de nuit. Minuit : Top départ du concours de la 25e heure Mondaine.

1 heure : Une heure après le top départ, de retour à la Villa Le cercle, les photographes remettent leur photo préférée (au format numérique) aux organisateurs.

DIMANCHE 30 OCTOBRE

10h : Accrochage des photos développées dans la nuit

11h : Délibération du jury de la 25e heure Mondaine, sous la présidence de Bettina Rheims

12h : Remise des prix aux lauréats.

Les photographies des lauréats seront ensuite exposées à la Salle des fêtes de Deauville jusqu’au terme du festival Planche(s) Contact, le 27 novembre.

MONDAINE, PARTENAIRE TITRE DE LA 25e HEURE

Mondaine swiss watchAppréciée des photographes et des amoureux du « Beau », Mondaine devient en 2016 partenaire-titre de « La 25e Heure Mondaine », concours de photographie original créé et organisé à Deauville, avec un jury prestigieux.

Mondaine est horloger suisse depuis 1951. En 1986, l’entreprise familiale décide d’acheter la licence d’utilisation mondiale du cadran des CFF (Chemins de Fer Fédéraux Suisses).

Le design du cadran CFF, présent dans 3.000 gares helvétiques, va devenir une icône mondialement connue, qu’Apple reprendra en outre en 2012 pour son application native « horloge ». Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 200 points de vente à travers l’Hexagone.

Depuis août 2016, deux horloges Mondaine ornent les Planches de Deauville.

REPONSES PHOTO

Réponses photos

Un magazine fait par des passionnés pour des passionnés, amateurs ou professionnels. Réponses photo couvre toute l’actualité de la photographie, publie des portfolios qui privilégient la photo d’auteur, mais aussi des dossiers pratiques, des tests…

Le magazine publie également deux hors-série par an en juin et en novembre, plus orientés culture et photo contemporaine. Il est partenaire du Concours de la 25e heure Mondaine et dote chacun des lauréats d’un abonnement d’un an.

COMITE PATA FRANCE

Pacific Asia Travel AssociationL’association développe les échanges touristiques vers, depuis et avec l'Asie Pacifique. Elle s’associe pour la seconde fois au Concours de la 25e heure Mondaine en offrant deux billets d’avion aller-retour pour Pékin ou Shanghaï au lauréat du concours.

 

 

 

LE FESTIVAL PLANCHE(S) CONTACT

festival de Photographie de Deauville

FESTIVAL DE CRÉATIONS PHOTOGRAPHIQUES

Créé en 2010, Planche(s) contact présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville. Année après année, le festival suscite et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et d'étudiants de grandes écoles européennes de photographie.

Cette année, Planche(s) Contact a donné carte blanche à sept photographes - Bernard Descamps, Joakim Eskildsen, Maia Flore, Laurence Leblanc, Patrick Tourneboeuf, Paolo Verzone, Anna Broujean et à un projet singulier associant architectes et photographe intitulé "Archisable". Tous ont été invités à laisser libre cours à leur talent et à exprimer leur vision de Deauville.

Aux œuvres de cette commande publique et sur le même sujet, s’ajoutent les photographies d’une nouvelle génération prometteuse, composée de dix étudiants en photographie. Deux d’entre eux seront primés, avec le soutien de la Fondation Roederer.

La programmation propose aussi - pour la première fois cette année - une exposition monumentale sur la plage de Deauville des photographies de Peter Knapp ; et un festival OFF composé de 17 expositions.

Toutes les expositions - en nombre croissant - sont libres d'accès, une gratuité accompagnée par un cycle de rencontres et de visites. Autant d'actions rendues possibles par le développement de nouveaux partenariats, au premier rang desquels La Fondation Louis Roederer.

 

Source : agence Verbatim

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #concours, #Photos, #Festival

Partager cet article