Avec l’approche des fêtes ou tout simplement pour des raisons professionnelles ou de soirées exceptionnelles l’expression « être sur son 31 » prend encore plus de sens. Choisir un costume sur mesure avec une élégance italienne est un gage de réussite.

Comment être sur votre 31 au masculin credit photo Lanieri

Comment être sur votre 31 au masculin credit photo Lanieri

Costume sur mesure et élégance italienne au masculin

Choisir un costume sur mesure

Personnaliser son costume

Il n’est pas nécessaire de faire une grande étude pour constater que nous sommes tous différents. Lorsque nous achetons un costume « prêt à porter », nous devons entre dans un standard qui n’est pas le notre. Souvent il est nécessaire de le faire retoucher ce qui entraîne naturellement des frais supplémentaires et le résultat n’est qu’un simple ajustement.

Pour ma part j’aime l’élégance italienne sans doute à cause de mes origines, mais pas seulement. Tant pour mes déplacements professionnels (un ambassadeur ne se rencontre pas en jeans) que pour les grandes occasions, j’ai opté pour des costumes sur mesures de chez Lanieri.com

Ce service en ligne répond pleinement à l’image que je me fais de l’élégance et du chic.

Comment ça marche

Comme chez un tailleur et c’est une expérience que vous ne regretterez pas vous aurez trois étapes pour créer votre style sur-mesure :

  • Choisir votre tissu
  • Personnaliser votre costume
  • Prendre vos mesures

Choisir votre tissu

Vous allez avoir le choix entre des centaines d’étoffes plus belles les unes que les autres. Et si vous avez besoin de toucher le tissu il est possible de commander un kit de 5 tissus (remboursé dès la commande d’ailleurs).

Personnaliser votre costume

C’est aussi toute la différence avec du « prêt à porter », car vous allez pouvoir choisir le col, les boutons, les poches, la doublure ou encore les ceintures décoratives. Oui vous allez créez votre pièce unique.

Le plus est certainement le configurateur en ligne qui vous permet de visualiser et de corriger chaque détail. Comme vous faîtes ça depuis chez vous, vous pouvez prendre le temps pour créer votre élégance et en discuter avec votre entourage.

Prendre vos mesures

C’est l’étape que je redoutais un peu. Sauf que le site met à votre disposition des tutoriels-vidéos très clairs et que tout devient facile.

Prendre ses mesures devient facile et vous pouvez même vous faire aider par votre moitié si nécessaire.

Expérience en Atelier

Si vous avez besoin de conseils, un service live est disponible et vous fait vivre une véritable expérience comme si vous étiez en atelier.

credit photo lanieri

crédit photo lanieri

  • Connaissiez-vous ce type de service en ligne ?
  • Avez-vous déjà fait l’expérience d’un costume sur mesure ?
Tag(s) : #Fashion, #Italie

Partager cet article