Le parfum des feuilles de thé Un album grand format pour cette histoire, située aux confins du Tibet, sur le pouvoir de la nature et l’importance de célébrer l’amour sous toutes ses formes. Ecrit par Ingrid Chabbert, illustré par Célia Chauffrey, publié aux éditions De La Martinière Jeunesse et disponible en librairie depuis  le 13 octobre 2016.

Le parfum des feuilles de thé Ingrid Chabbert Célia Chauffrey De La Martinière Jeunesse

Le parfum des feuilles de thé Ingrid Chabbert Célia Chauffrey De La Martinière Jeunesse

Le parfum des feuilles de thé

Un adorable conte

Cet album grand format (24,5 x 34,5 cm) va ravir vos enfants à partir de 5 ans et peut-être même avant car les illustrations sont un pur bonheur. Chacune d’elles au cours des 40 pages est un véritable tableau qu’il est impossible de se lasser d’admirer.

Les illustrations donnent l’atmosphère de cet adorable conte aux allures et valeurs traditionnelles.

L’histoire est aussi très touchante et vous pourrez la lire et relire ou en parler en faisant votre thé.

Vos enfants vont vite s’attacher à Yi Jie et sans doute encore plus à sa merveilleuse fille Jia.

Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison au cœur des plaines verdoyantes du Tibet.

Chaque jour, après avoir confectionné les vêtements qu’elles vont vendre sur le marché, Jia accompagne sa mère à la cueillette des feuilles parfumées et s’initie à leurs vertus. Devenue jeune femme, elle garde en elle les secrets des infusions et des végétaux.

Un matin, elle rencontre l’empereur et le sauve d’une mort certaine. Le temps de la convalescence, l’amour naît, tant et si bien que Jia accompagne l’empereur en ville pour l’épouser. C’est ainsi que naquit le thé.

Une histoire à lire et relire qui fait cet album une très belle lecture et une excellente idée de cadeau.

le parfum des feuilles de thé

 

 

 

 

 

Ingrid Chabbert

Ingrid Chabbert écrit depuis son adolescence mais n’a osé faire lire son travail que récemment. La Fête des deux mamans illustré par Chadia Loueslati (Les Petits Pas de Loannis) est son premier album. Depuis, elle en a publié des dizaines dont récemment Un dino au tableau, illustré par Estelle Billon-Spagnol (Frimousse).

Célia Chauffrey

Célia Chauffrey a suivi une formation de graphiste puis rejoint Émile-Cohl à Lyon. Elle a notamment publié La Fille du géant (L’École des loisirs), Pierre la lune (Auzou) ou Mademoiselle Tricotin (Les p’tits Bérets).

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse, #Conte

Partager cet article