Dans ce conte de Noël, André Bouchard croque avec ironie et tendresse la famille Palsou et imagine une cocotte magique qui va transformer la vie des habitants d’un bidonville. Les Palsou publié aux éditions Seuil jeunesse et disponible depuis le 6 octobre 2016 en librairie.

Les Palsou un conte de Noël d’André Bouchard

Les Palsou un conte de Noël d’André Bouchard

Les Palsou

Un adorable et tendre conte de Noël

Les contes de noël font partie de ces moments inoubliables qui bercent l’enfance et que nous aimons retrouver lorsque nous sommes devenus parents ou grands-parents.

Le conte de Noël que je vous présente aujourd’hui réunit tous les ingrédients pour que les jeunes enfants, dès 4 ans, puissent entrer dans la magie et la féérie de Noël.

Les illustrations sont douces et tendres. L’histoire possède cette pointe d’ironie qui la rend encore plus belle.

La famille Palsou

Les Palsou conte de noël d'andré BouchardLa famille Palsou vit dans un bidonville mais ça n’empêche pas les quatre enfants de s’amuser. Ils jouent, vont à l’école et croient au Père Noël comme tous les gamins de leur âge…

Leur seul regret, c’est que les adultes ne savent plus rigoler. Pour y remédier, ils décident de créer pour eux une école du rire.

Hélas, les élèves se révèlent être des vrais cancres ! L’arrivée de la Magic marmite parviendra enfin à les dérider, car celle-ci a le pouvoir de mitonner tous les plats que l’on désire. Cela promet un réveillon de Noël inoubliable pour la famille Palsou et tous leurs voisins, mais gare au crasseux La Guenille qui n’a pas dit son dernier mot !

André Bouchard

André Bouchard est l’auteur-illustrateur de Beurk !, du mordant Les Lions ne mangent pas de croquettes (prix Folies d’encre, sélectionné par l’Éducation nationale dans sa liste de recommandation du cycle 2), de L’Abominable sac à main, de Y a un louuuuhouu !, du terrifiant Ernest Maître du monde, de l’hilarant L’Après-midi d’une fée et de l’exotique Pacha qui s’ennuyait, tous parus au Seuil jeunesse.

Tag(s) : #Lecture, #Jeunesse, #Noël

Partager cet article