Confidences d'une coiffeuse, les coulisses des salons de coiffure est le livre choc écrit par Christine Rosana et publié aux éditions kawa. Venez découvrir les secrets des clients fidèles dans un univers du paraître doté d’un redoutable pouvoir de séduction.

Confidences d'une coiffeuse, les coulisses des salons de coiffure

Confidences d'une coiffeuse, les coulisses des salons de coiffure

Confidences d'une coiffeuse

Les coulisses des salons de coiffure

Les clientes fidèles

Au début, il y a les clientes fidèles, heureuses et confiantes de venir retrouver leur coiffeur qui connait son affaire et prend soin d'elles. C'est une époque paisible où les néandertaliens du service, rompus à la tâche avec les moyens d'alors, subliment la beauté de ces dames, douces agnelles qui ne réclament que cela.

Puis tout se précipite, les temps changent, et sous l'emprise d'experts obsédés de rentabilité, les brebis se transforment en louves. Nous assistons alors à la naissance d'un être dépourvu d'humanité, créé de toutes pièces, focalisé sur son image et à qui tout est dû : le client roi est devenu le client dieu. Un dieu consommateur qui n'hésite plus à affronter son coiffeur.

Les secrets du client

Quelle boutique est mieux appropriée qu'un salon de coiffure pour effectuer une analyse du service client dans les coulisses?

Qui est mieux placée qu'une coiffeuse pour écouter les secrets de son client et lui susurrer au creux de l'oreille les musiques douces qu'il aime entendre afin qu'il paye sans compter ?

Univers du paraître

Ainsi, le salon de coiffure se transforme en univers du paraître, délicieusement versatile et superficiel, doté d'un pouvoir de séduction redoutable et extraordinaire sur les femmes et les hommes.

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'auteure en musardant avec délice derrière les bigoudis s'offre une douce revanche, en entrebâillant pour vous les coulisses de la coiffure.

Le mot de l'éditeur

Il faut sans doute être un peu fou pour être éditeur aujourd'hui. C'est d'ailleurs parfois ce qu'on nous a dit lorsque nous avons créé les Éditions Kawa en 2010, à l'heure du «tout Internet», du numérique et de la virtualisation.

Mais c'est probablement cette folie qui nous a permis de garder intacte notre ambition de départ, celle de contribuer au partage des connaissances et des savoir-faire entre ceux qui les décrivent et ceux qui les découvrent.

Sans jamais nous départir de notre curiosité, sans jamais chercher à orienter les débats ni à surfer sur les polémiques.

Tag(s) : #Lecture, #Confidences

Partager cet article