Laurence Marot, journaliste & Régis Célabe, Chef barman du bar de l’hôtel Jules & Jim présentent trois ouvrages, aux éditions Tana. Nouvelle collection de cocktails très simples à réaliser à partir d’un alcool de base.

recettes simples de cocktails à base de Gin  Rhum et Whisky

recettes simples de cocktails à base de Gin Rhum et Whisky

Cocktails à base de Gin  Rhum et Whisky

Recettes simples

Les recettes de cocktails sont souvent compliquées et nécessitent beaucoup d’ingrédients alors que notre minibar n’en comporte en général que 3 ou 4 !

C’est à partir de ce constat que nous avons créé cette nouvelle collection de cocktails très simples à réaliser à partir d’un alcool de base (généralement celui que l’on préfère) auquel on ajoute 3 ou 4 ingrédients supplémentaires.

Une première partie introductive présentera les techniques simples de mixologie et un historique de votre alcool préféré ainsi que les principaux ingrédients à avoir dans son minibar !

Ensuite vous trouverez 20 recettes classiques de short drinks et long drinks ainsi que10 créations inédites, 9 signées  par Régis Célabe et 1 par le barman invité dans le livre.

cocktails gin rhum whisky

2016 marque le grand retour du GIN !

Tonic, fizz… Le gin marque un retour en force dans l’univers des cocktails depuis quelques années au point de détrôner la vodka. De nombreux bars à gin commencent  à fleurir un peu partout en France ! Dans «Les cocktails à base de Gin» nous vous proposons 30 recettes, du classique Gin fizz au plus détonant Colt 45 (gin + Jägermeister + Red Bull).

Vous serez surpris de l'éventail offert par cet alcool !

Le rhum : le roi des cocktails...

Et plus particulièrement le Mojito règne en maître sur le monde des cocktails depuis des années ! Seulement il existe beaucoup d'autres recettes tout aussi déli­cieuses et étonnantes !

Du classique et incontournable mojito (dont nous vous livrons ici la meil­leure des recettes) au plus méconnu mais tout aussi incroyable egg nog (un lait de poule au rhum idéal pour Noël), vous ne serez jamais déçus par ces délicieuses recettes.

Avis à tous les amateurs de whisky !

Voici 30 recettes incontournables à découvrir !

Du très classique Old Fashioned (le plus connu) au plus méconnu cowpoke à la pêche (un délice), vous trouverez largement comment utiliser votre bouteille de whisky et de quoi vous lancer dans la réalisation de cocktails explosifs !

A PROPOS DES AUTEURS

Laurence Marot

Journaliste spécialisée dans le monde des cocktails et des spiritueux, Laurence Marot sillonne, avec son bloc-notes et son Nikon, les bars de haute mixologie de Paris à New York pour découvrir  les nouveaux talents du bar et les meilleurs breuvages de la nouvelle planète cocktails.

Ses spiritueux de prédilection : le gin, le whisky, et le rhum bien sûr…

Régis Célabe

Originaire du Pays basque Régis Célabe a fait ses armes au sein de bars d hôtels parisiens tels que l’hôtel Murano Resort, l’hôtel Edouard VII, et le palace Park Hyatt Paris-Vendôme.

Depuis 2015, Régis Célabe a repris le poste de chef barman de l’hôtel Jules & Jim à Paris.!

Laurence Marot Régis Célabe

À propos du bar de l’hôtel Jules & Jim

Depuis bientôt 5 ans les parisiens curieux de franchir le pas de la porte de l’hôtel Jules & Jim situé au 11, rue des Gravilliers (Paris 3e), s’y donnent RDV à l’abri de la trépidation de la ville. Invisible depuis la rue, son bar se love dans la cour où le feu crépite dans la cheminée d’extérieur jusqu’au printemps…

C’est le royaume de Régis Célabe, chef barman, qui partage sa passion avec les hôtes en quête de nouvelles  découvertes.

L’univers créatif de Régis se décline en une carte de 15 cocktails, renouvelée à chaque saison. Il y explore les « classiques » à sa manière ou propose des recettes inédites.

Libre cours à l’improvisation aussi avec le Art yourself, sans doute l’un des chouchous des amateurs. Art yourself c’est donner libre cours à votre envie parmi les produits de saison et alcool de prédilection (ou sans), laissant à Régis le soin d’imaginer une création unique et personnelle.

Hôtel Jules et Jim

Source : Détaché de Presse

Tag(s) : #Lecture, #Recettes

Partager cet article