Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pauline Valesa sacrée Championne de France de kitesurf freestyle

Après les juniors, c’est au tour de la Championne de France Senior de kitesurf freestyle d’être sacrée dans le cadre de la 1ère édition de l’Open Kite Sud de France, au Barcarès du 20 au 24 octobre. Au terme d’une compétition très disputée sur le Stade de Glisse du Barcarès, c’est finalement Pauline Valesa, membre du Team Sud de France, qui s’est imposée, décrochant pour la première fois la couronne tant convoitée

Pauline Valesa, Championne de France Kitesurf Freestyle 2016 au Barcarès ©Robin Christol / Team Sud de France

Pauline Valesa, Championne de France Kitesurf Freestyle 2016 au Barcarès ©Robin Christol / Team Sud de France

Pauline Valesa, Championne de France Kitesurf Freestyle 2016

Toutes les conditions étaient réunies vendredi pour offrir aux riders comme aux spectateurs une superbe compétition de kitesurf freestyle.

Après un briefing matinal suivi par le premier tour Junior Femmes et la finale Junior Hommes, le tableau Senior Femmes a été lancé en milieu de matinée.

 « On a eu des conditions idylliques jusqu’à 14h00, avec un vent de 15-20 nœuds régulier et un plan d’eau plat, idéal pour le freestyle »,

explique Thibault Razeyre, coordinateur général de l’Open Kite Sud de France.

Les quatre filles en lice dans la compétition ont enchaîné les heats, avec un objectif en tête, la victoire.

« La compétition a été très serrée entre Pauline Valesa et Maureen Castelle, qui ont vraiment dominé les débats. Elles ne se sont pas croisées avant la finale vu qu’elles étaient toutes deux têtes de série. Pauline a fait des sauts un peu plus hauts, plus puissants et plus jolis que Maureen, c’est ce qui a fait la différence »,

poursuit-il.

Anne Veyre de Soras complète le podium. Laura Jaubert termine quant à elle 4ème.

Je suis super contente

« Je suis super contente, j’ai gagné tous mes heats. Il y avait du gros niveau, c’était serré. On n’était pas très nombreuses mais on a toutes bien navigué.

On a eu de super conditions pour les heats et pour la finale, avec un plan d’eau flat, une lumière magnifique, une super ambiance et une organisation au top »,

se réjouit Pauline Valesa.  

« On a ridé en 6 mètres et en 8 mètres dans 20 nœuds environ. J’ai réussi mes figures et les passages de barre, mais il m’en manque un sur chaque heat. Il va falloir que je travaille sur ça. »

Championne de France Junior en 2014, Championne d’Europe Senior l’an dernier alors qu’elle était Junior, Pauline Valesa, Championne du Monde Junior cette année, continue donc sa montée en puissance avant l’épreuve de Coupe du Monde qui aura lieu en Nouvelle-Calédonie, chez elle, en décembre prochain.

« Au début de la saison, je visais le Top 10 mondial. Là, je me dis que je peux terminer dans le Top 5, mais il va falloir encore bosser pour atteindre le top niveau mondial ».

Du côté des hommes, la compétition, qui a été arrêtée faute de vent après les premiers heats hier après-midi, devrait reprendre ses droits cet après-midi si les conditions le permettent.

Source : Presse 100 Miles Sud de France

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 22/10/2016 18:54

Bravo, et de mettre à l'honneur ses sportifs-ves est une bonne idée, on en parle peu à par le Foot, pas de place pour d'autres champion-ne-s au grand mérite.
@mitié

lemenuisiart 22/10/2016 18:34

Cela doit-être beau à voir

tiot le mineur 22/10/2016 15:09

Salut
un grand bravo
bonne journée