L’hôtel Jules & Jim est heureux d’accueillir, du 22 novembre 2016 au 29 janvier 2017, Brecht Evens et Brecht Vandenbroucke. Les deux artistes et amis, tous deux issus de la prestigieuse école d’arts plastiques Saint-Luc de Gand et représentés par la Galerie Martel à Paris, s’exposent pour la première fois en duo.

Brecht Evens « On the Town » - gouache 110 x 146 cm

Brecht Evens « On the Town » - gouache 110 x 146 cm

Brecht invite Brecht

Brecht Evens

Brecht Evens est souvent décrit comme le « petit génie » de la bande dessinée. Il a publié Les Noceurs (récompensé par le Prix de l'audace à Angoulême en 2011), Les Amateurs (2012), Panthère (2014) et plus récemment le Travel Book consacré à Paris publié chez Louis Vuitton.

Les œuvres exposées à l’hôtel Jules & Jim piochent dans son univers urbain fourmillant de détails, de trompe-l'œil et autres fausses perspectives.

Un travail intimiste, lumineux, doux et extravagant. Tout en séduction…

Brecht Vandenbroucke

Brecht Vandenbroucke «Los niños banner » - Acrylique sur papier 42 x 26 cm

 

Brecht Vandenbroucke «Los niños banner » - Acrylique sur papier 42 x 26 cm

Brecht Vandenbroucke explose en beauté l’art, la critique, leurs conventions et leurs idées reçues. Acryliques éclatants et feinte naïveté ...

L’artiste s’intéresse à la culture populaire, au bonheur, à la folie, au surréalisme, à la solitude, à la mort…

Il sourit de ces questions cruciales de la vie, dans un style situé quelque part « entre Mickey

Mouse et le Bauhaus ».

L’hôtel Jules & Jim propose un parcours inédit dans l’univers protéiforme des deux Brecht, en une quinzaine d’oeuvres choisies parmi les séries exposées antérieurement à la Galerie Martel.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de ces deux artistes parmi les plus prometteurs de la nouvelle bande dessinée flamande.

L’hôtel Jules & Jim

Depuis 5 ans, l’hôtel Jules & Jim collabore avec les plus belles galeries photographiques parisiennes afin d’offrir à ses hôtes ainsi qu’à ses visiteurs parisiens l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir le travail d’artistes dont l’hôtel aime le travail.

Cette activité artistique et marchande est au seul bénéfice des artistes et de la galerie, aucune commission n’étant retenue sur les ventes d’art.

Depuis 2014, l’hôtel intègre à sa programmation une exposition par an dédiée ou street art ou au dessin.

 

 

 

Une exposition en partenariat avec la Galerie Martel (Paris).


Du 22 novembre 2016 au 29 janvier 2017

 

 

Tag(s) : #Exposition, #arts, #Paris

Partager cet article