Réunis en assemblée générale extraordinaire les actionnaires de l’aéroport de Toulouse Blagnac ont validé ce jeudi 20 octobre la distribution de dividendes exceptionnels et la modification des statuts de l’entreprise.

Aéroport de Toulouse Blagnac

Aéroport de Toulouse Blagnac

Assemblée générale extraordinaire

Aéroport de Toulouse-Blagnac

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 20 octobre, les actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac étaient invités à se prononcer sur deux dossiers inscrits à l’ordre du jour.

Distribution de dividendes exceptionnels

Le premier concernait la distribution de dividendes exceptionnels aux actionnaires, au prorata des parts qu’ils détiennent dans l’entreprise.

Le montant adopté (15 M€, soit moins de 25% des réserves distribuables) n’aura aucun impact sur la capacité d’investissement de l’aéroport ; son versement interviendra au démarrage des travaux du projet de reconfiguration de l’aérogare, tel qu’adopté par le Conseil de Surveillance.

Modification des statuts de l’entreprise

Le second est la modification des statuts de l’entreprise en faveur des collectivités locales et de la CCI de Toulouse.

Ce vote concrétise l’engagement pris par Casil Europe de donner à ces actionnaires un poids renforcé dans les décisions majeures concernant l’évolution d’ATB, qui seront prises à la majorité des deux tiers.

Cette délibération garantit également leur représentation au Conseil de Surveillance.

Démarche de concertation

Anne-Marie Idrac, présidente du Conseil de Surveillance, a déclaré :

« Ces votes récompensent la démarche de concertation poursuivie, qui a permis à chacun d’exprimer ses convictions sur une gouvernance équilibrée de l’entreprise, dans le cadre d’un partenariat public-privé de qualité, au service de l’aéroport et des territoires ».

communiqué de presse aeroport toulouse blagnac

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Toulouse

Partager cet article