Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez les 10 lauréats du concours Je deviens paysan

L'agriculture est en train de changer, dans le bon sens. Cette année, Blue Bees a imaginé un nouveau concours, pour récompenser des porteurs de projet en phase d'installation. Parmi 40 candidats, nous avons retenu les 10 meilleurs dossiers, et nous vous proposons aujourd'hui de leur prêter les fonds nécessaires à cette aventure incroyable qu'est le retour à la Terre.

 

Découvrez les 10 lauréats du concours Je deviens paysan

Découvrez les 10 lauréats du concours Je deviens paysan

Je deviens paysan

Découvrez les 10 lauréats du concours

Des projets prometteurs

L'agriculture est en train de changer, dans le bon sens.

Chaque jour, l'alimentation bio compte de nouveaux adeptes, les citoyens redonnent du sens et du goût à leurs assiettes.

Avec Blue Bees, depuis bientôt 4 ans, nous identifions des projets prometteurs, entrepreneuriaux ou associatifs, en France ou à l'étranger, et nous sommes fiers et honorés d'avoir pu, grâce à vous, contribuer à ce mouvement de fond qui dessine notre modèle agricole de demain.

L'association Fermes d'Avenir, créée il y a 3 ans, a pour objectif de prouver la viabilité économique, technique et sociale de l'agroécologie. Elle a lancé, l'année dernière, le premier Concours Fermes d'Avenir.

Treize projets ont été soutenus via des mécènes et Blue Bees, et chacun a reçu un don d'environ 12.000 €.

Récompenser des porteurs de projet en phase d'installation

récompenser des porteurs de projet en phase d'installation. Cette année, nous avons imaginé un nouveau concours, pour

Parmi 40 candidats, nous avons retenu les 10 meilleurs dossiers, et nous vous proposons aujourd'hui de leur prêter les fonds nécessaires à cette aventure incroyable qu'est le retour à la Terre.

Nous avons passé, avec l'aide de notre partenaires Terre et Humanisme, nous avons passé des entretiens approfondis avec chacun d'eux, avons passé du temps ensemble sur une ferme normande, et sommes très heureux de vous les présenter aujourd'hui.

Nous avons 20 ans pour changer le monde, et nous savons tous qu'il y a peu à attendre des systèmes classiques, qu'ils soient financiers ou politiques.

Nous croyons fermement qu'en nous organisant, ensemble, nous arriverons à faire émerger une société plus désirable, résiliente, et joyeuse.

Regardez chacun de ces lauréats, ils sont pleins d'espoir, de motivation, et ont besoin du financement participatif pour se lancer dans leur projet agricole.

C'est donc à nous, à vous, de jouer....et nous comptons vraiment sur vous.

Il s'agit de prêts rémunérés à 2%, mais à taux zéro pour ces gagnants du Concours Fermes d'Avenir 2016, grâce au soutien financier de nos partenaires (Clarins, Nature et Découvertes, Naturéo, Rustica, Crédit Coopératif, Ecocert).
 

Découvrez les lauréats

Source Blue Bees, équipe du concours

Bernieshoot Webzine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marine D 26/10/2016 09:04

J'ai partagé sur FB Bernie
https://www.facebook.com/marine.loupoueyou

Bernieshoot 26/10/2016 21:49

C'est le post sur le mur de aukey qu’il faut partager

marine D 26/10/2016 09:01

Je me réjouis que l'agriculture puisse enfin changer mais j'en connais beaucoup ici, surtout des maïsiculteurs qui ne sont pas prêts de changer de méthodes, hélas, trop ancrés dans leurs techniques qui ne devraient plus avoir cours !

Onvqf 19/10/2016 13:50

Bonjour Bernie,
Voici une initiative que j'aime beaucoup.
J'espère que ces 10 lauréats y trouveront bonheur et plaisir.
Je te rejoins sur ce changement de paradigme, il était tant, mais il y a encore tant à faire, dans un monde qui s'use tellement vite, à cause de plaisirs stériles et puériles,
Une très belle journée à toi,
Désolé de ne pas être plus présent, mais je marche plus que jamais tant que la santé me le permet.
A bientôt,
David,

covix 19/10/2016 11:07

Une bonne initiative, que de temps perdu avec l'agriculture intensive et retrouver le bon sens de la vraie agriculture.
Bonne journée
@mitié