L'aéroport Paris-Charles de Gaulle accueille une exposition photographique conçue avec le château de Versailles jusqu'au 1er juillet 2019. Les accès au satellite 3 du terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle accueillent le château de Versailles à travers une exposition de 38 photographies intitulée "Côté cour – Côté jardin". Cette immersion photographique dévoile aux passagers les lieux emblématiques du château et de ses jardins.

Versailles côté cour, côté jardin à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Versailles côté cour, côté jardin à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Versailles "Côté cour – Côté jardin"

Programmation culturelle de Paris Aéroport

"Versailles est un emblème de la France et l'exposition installée au cœur du Terminal 1 donne un bel aperçu de la richesse et de la diversité de ses collections. Le rapprochement entre Versailles et l'aéroport s'est fait naturellement dans la mesure où ce sont deux lieux qui accueillent chaque année des millions de touristes venus du monde entier et qui partagent l'ambition de faire rayonner notre pays", souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Cette immersion photographique, le long des 45 mètres du tunnel d'accès au satellite 3, invite à admirer l'architecture, les sculptures ou les ornementations de ce joyau du patrimoine Universel. Les jardins, sculptures et bosquets répondent en écho à la galerie des Glaces, à Louis XIV et à Napoléon. 

"Le château de Versailles reçoit le monde entier. Le monde entier emprunte les terminaux de Paris Aéroport. C'est une première visite que nous lui offrons" précise Catherine Pégard.

 

A propos de la politique culturelle du Groupe ADP

Depuis quelques années, Groupe ADP s'est engagé dans une démarche culturelle qui, peu à peu, s'est déployée au sein des aéroports parisiens, écrins spectaculaires, lieux inédits d'attractivité et de convivialité.

Cette démarche est désormais structurée autour de deux piliers : le rayonnement du patrimoine français et le soutien à la création, qui permet l'ouverture à de multiples formes d'art où se marient culture, savoir-faire, excellence et gestes de bienvenue.

 

A propos du château de Versailles

Haut lieu du patrimoine mondial, inscrit à l'UNESCO depuis 1979, le château de Versailles est à la fois résidence royale, musée de l'histoire de France, voulu par Louis-Philippe et palais national où siège le Parlement en Congrès.

Outre les trois demeures historiques que sont le Château, le Grand Trianon et le Petit Trianon, le domaine de Versailles comporte un grand jardin baroque dessiné par André Le Nôtre, avec ses bosquets et fontaines, les jardins de Trianon et le Hameau de Marie-Antoinette, un parc boisé situé de part et d'autre du Grand Canal, et enfin, depuis 2009, le domaine de Marly.

D'une surface de plus de 800 hectares le Domaine accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs venus de France et aussi du monde entier. Véritable livre d'histoire de France du XVIIe siècle à nos jours, le château de Versailles est le symbole de l'art de vivre à la française, du goût et des savoir-faire d'excellence.

Les collections versaillaises sont riches de plus de 60 000 œuvres, réparties entre peintures, mobilier, livres anciens, dessins, sculptures, gravures, objets d'art et carrosses. Conserver, restaurer et valoriser ses collections sont l'un des principaux défis de l'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. L'accès du plus grand nombre à ces chefs-d'œuvre est donc une volonté permanente.

 

A propos du Groupe ADP

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2015, le Groupe ADP a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 55 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management.

Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier.

En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 916 millions d'euros et le résultat net à 430 millions d'euros. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 291 boulevard Raspail, 75014 Paris.

 

Source : Groupe ADP

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Aviation, #AvGeek, #Culture, #Paris

Partager cet article