Avec deux éditions en 2014 et 2015, l'évènement Color Me Rad 5k revient à Toulouse cette année. Le Rad Tour passera donc à nouveau par Toulouse le dimanche 9 octobre prochain. Un rendez-vous alliant course à pied et festival de musique sous un tsunami de couleurs.

Color Me Rad 5K de retour à Toulouse

Color Me Rad 5K de retour à Toulouse

Color Me Rad 5K à Toulouse

Jamais deux sans trois !

Avec deux éditions en 2014 et 2015, l'évènement Color Me Rad 5k revient à Toulouse cette année. Après 30 000 personnes en 2014, plus de 90 000 en 2015 dont 18 000 dans la ville rose, le Rad Tour passera donc à nouveau par Toulouse le dimanche 9 octobre prochain. Et ce, pour le plus grand plaisir des petits et grands qui vont se donner rendez-vous pour vivre un moment inoubliable, en alliant course à pied et festival de musique sous un tsunami de couleurs.

MAIS QU'EST-CE QUE COLOR ME RAD 5K BY ICE-WATCH ?

 Cette course non chronométrée est un parcours de 5 kilomètres durant lesquels les participants se font asperger de couleurs sur un parcours composé de 4 stations de couleurs pour terminer sous un arc-en-ciel de poudre !

Un festival de musique animé par les plus grands DJ's de Fun Radio récompense ensuite tous les Rad Runners et clôt ce moment exceptionnel.

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, ce nouveau concept de course à pied s'inspire de la fête nationale indienne, la « Holi ». Il faut préciser pour ceux qui auraient peur des effets des couleurs sur leur santé ou l'environnement que Color Me Rad fait importer sa poudre de fécule de maïs d'Inde.

Celle-ci est garantie non allergène, non inflammable et sans risque pour l'environnement. Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer toutes traces de couleurs sur la peau, les cheveux et les habits.

L'organisation met tout en œuvre également après chaque course pour nettoyer le parcours et ramasser tous les sachets qui pourraient rester.

Color Me Rad 5K  à Toulouse

A QUI S'ADRESSE COLOR ME RAD 5K ?

A tous de 0 à 99 ans ! Color Me Rad est avant tout une course accessible et ludique. Elle offre à l'ensemble de ses participants un moment de partage, de retrouvailles et de sourires où la performance fait place au plaisir de courir.

  • Que vous veniez seul, en famille, entre copains …
  • Que vous soyez écolier, étudiant, jeune actif ou retraité….
  • Que vous repreniez l'entraînement ou débutiez une activité sportive…

Bref, l'objectif de Color Me Rad est de se faire plaisir. Ici, compétition et adversaires sont des mots à bannir !

 Arnaud Assoumani, récent medaillé paralympique à Rio, parrain de l'événement

Arnaud Assoumani, tout récent médaillé de Bronze aux Jeux Paralympiques de Rio, sera présent à Toulouse pour participer à la course avec les Rad Runners. Fort d'un des plus beaux palmarès internationaux (Champion Paralympique en 2008, Champion du monde handisport en longueur et recordman du monde, médaillé d'argent en longueur et au triple saut aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, Médaillé de Bronze en 2016 à Rio), ce spécialiste du saut en longueur et triple saut, est un homme de valeurs pour qui les notions de « plaisir » et de « partage » sont indissociables de la pratique de sa discipline.

 UNE COURSE SOLIDAIRE

Color Me Rad 5k by Ice-Watch est aussi une course solidaire puisqu'elle soutient l'association «Pl4Y International» dans son projet de développer de nouvelles méthodes d'enseignement, d'inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport. Sur l'ensemble des courses organisées en France, Color Me Rad 5K by Ice-Watch reverse, à l'association, 1€ du prix d'inscription par participant.

Color Me Rad 5K à Toulouse

Où et quand à Toulouse ?

La course colorée aura lieu le 9 octobre à l'université Paul Sabatier, à partir de 9h :

  • 9h00 : ouverture du village
  • 10h30 : 1er départ de la course
  • 11h00 : début du festival réservé aux participants

 

INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS

Inscriptions sur Color Me Rad 5K à Toulouse

source: nc-medias

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Toulouse, #Sport, #Webzine

Partager cet article