Eric Stalner, auteur de BD sera à Toulouse le vendredi 16 septembre, Il dédicacera le premier tome de sa nouvelle série Saint-Barthélemy, Sauveterre, tout juste paru aux éditions des Arènes, à partir de 15h00 au rayon BD de la librairie Gibert Joseph (Toulouse).

Eric Stalner dédicacera le 1er tome de "Saint-Barthélemy" à la librairie Gibert Joseph vendredi 16 septembre

Eric Stalner dédicacera le 1er tome de "Saint-Barthélemy" à la librairie Gibert Joseph vendredi 16 septembre

Eric Stalner

Saint-Barthélemy, Sauveterre Saint-Barthélemy, Sauveterre

Eric Stalner, auteur et dessinateur reconnu depuis plus de 20 ans, retrouve ici Pierre Boisserie au scénario, avec qui il a déjà coécrit par exemple La Croix de Cazenac chez Dargaud, ou Voyageur et Flor de Luna chez Glénat.

Son dessin, toujours aussi classieux et expressif est ici idéalement rehaussé par les couleurs de Florence Fantini.

Sauveterre commence dans le Sud-Ouest de la France en 1562, les catholiques massacrent les protestants, malgré un édit autorisant la pratique (limitée) de leur religion et le château de Sauveterre n'est pas épargné : à la faveur d'un traquenard, les jeunes jumeaux du baron ont disparu et Elie, leur frère ainé part à leur recherche.

Dix ans plus tard, en 1572, nous le retrouvons à Paris pour le mariage d'Henri de Navarre et de Marguerite, sœur de Charles IX...


Eric Stalner nous livre donc encore une fois un album fort réussi qui charmera les amateurs de BD historiques bien ficelées et d'illustrations élégantes à la palette tout en nuances. On attend d'ores et déjà la suite !

Pour en savoir plus sur le travail d'Eric Stalneren visitant son site.

Librairie Gibert Joseph

Librairie Gibert Joseph
3, rue du Taur
31 000 TOULOUSE

librairie Gibert Joseph

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Toulouse, #BD, #Webzine

Partager cet article